Je suis fan de Karine Giebel, pourtant ses deux derniers romans m'avaient déçue.
Avec celui-ci, je la retrouve au mieux de sa forme et de son talent.
Il m'a d'ailleurs fait penser à plusieurs reprises à Meurtres pour rédemption qui m'avait fortement marquée. Tout comme dans ce précédent récit, la violence qui se déchaine sur l'héroïne principale est inimaginable, insoutenable, et on se dit que trop c'est trop mais ça, c'est la marque de fabrique de l'auteure. Les rares moments d'accalmie qu'elle ménage ne sont souvent là que pour insuffler une lueur d'espoir avant de mieux repartir sur un crescendo d'ignominie et on lit le tout en apnée.
Karine Giebel sonde donc une nouvelle fois l'infinie noirceur de l'âme humaine et excelle dans le même temps à créer des personnages vivants, particulièrement attachants. Là, le destin de Tama est d'autant plus poignant que l'auteure traite à travers elle d'un sujet qui lui tient visiblement particulièrement à coeur : l'esclavage moderne dans nos sociétés occidentales.
Un roman noir et social, fort et dérangeant !
Je n'ai encore jamais lu l'auteure. Le côté très noir me fait hésiter.
RépondreSupprimerEffectivement, j'ai peur que ce soit un peu trop violent pour toi... et les fins ne sont jamais des happy ends en plus !
SupprimerCertainement trop violent. Clairement pas pour moi.
RépondreSupprimerNon, pas pour toi !
Supprimerchouette un nouveau Giebel !!!!! hâte de le lire
RépondreSupprimerAh, tu es fan aussi ? Je me sens un peu moins seule, du coup... celui-ci est vraiment une bonne cuvée !
SupprimerChic, l'auteure revient en forme. Comme toi, ses deux précédents m'avaient déçus.
RépondreSupprimerLà, c'est du grand Karine Giebel ! ;-)
Supprimer