mercredi 20 juillet 2011

Ceux qu'on aime ( Steve Mosby )


















Un tueur séquestre des jeunes femmes, les ligotent  à leur lit et les oublient là sans eau ni nourriture jusqu'à ce que mort s'ensuive.  Entretemps, il a pris soin de rassurer les proches par l'intermédiaire de mails et de SMS ! L'enjeu est donc bien sûr de savoir qui fait ça et pourquoi, si possible avant qu'il n'y ait de nouvelles victimes ... 

Disposant de peu de temps pour lire en ce moment et ma capacité de concentration n'étant pas à son top, j'avais choisi à dessein "un bon vieux thriller des familles" pour essayer de maintenir un minimum mon intérêt en éveil. Mission à peu près accomplie, bien que je n'ai pas trouvé qu'il s'agisse vraiment d'un "page turner" haletant ou irrésistible. Résultat des courses : bof bof ! Je remercie tout de même Cécile, pour le prêt ... elle n'y est absolument pour rien car j'ai bien peur que tout me tombe des mains des temps-ci !!!  A voir avec la prochaine lecture que je vais à nouveau choisir avec soin, en fonction du contexte du moment ...

Edit de 18h15 : ça y est ... mon choix est fait, ce sera le 1er tome de Hunger Games dont j'ai lu les louanges sur de nombreux blogs et dont Stephen King himself dit : " Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. "
Ah ah ...


9 commentaires :

  1. Mouais .. je ne me sens pas trop d'humeur à compter les cadavres en ce moment. Et puis celui que tu vas commencer, je ne crois pas qu'il me tentera beaucoup. Cà tombe bien, j'en ai encore acheté deux la semaine dernière :-((

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tiens ... est-ce bien raisonnable ?
    Quant à moi, je fais avec mes capacités du moment, hein ! ;-)
    Cela dit, ce n'est pas tout à fait vrai ... il y a longtemps que je voulais découvrir ces Hunger Games de toutes façons !!!

    RépondreSupprimer
  3. L'intrigue de ce thriller est plutôt tentante et c'est également le genre de lecture qu'il me faut en ce moment... Je dis pourquoi pas! Et pour Hunger Games, je suis curieuse de connaitre ton avis vu que j'hésite depuis sa sortie à le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Tentante mais j'ai trouvé qu'elle ne tenait pas toutes ses "promesses" ...

    RépondreSupprimer
  5. acheté il y a peu... tu m'intrigues... si bof que cela ?

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être que ça tient juste au fait que j'ai très peu de temps pour lire en ce moment et que quand je le fais, je suis déjà crevée ! Tu me diras ...

    RépondreSupprimer
  7. la dernière (et unique) fois (en fait) où j'ai lu un livre conseillé par Stefen King c'était la souris bleue de Kate Atkinson (orthographe non contractuelle, nom de l'auteure écrit de mémoire) et il affirmait "un des meilleurs polars de la décennie" et j'ai trouvé ça "bof bof bof" comme toi !
    Je passe...

    RépondreSupprimer
  8. Il était pas mal pourtant ! Bon, en même temps, je me souviens plus de la fin et du coupable : surprenant ? Noooon, habituel chez moi, donc pas un critère de qualité :)

    RépondreSupprimer
  9. Cécile Qd9 : Stephen King ne conseille pas celui dont je parle dans ce billet mais celui que je viens de commencer et qui, ma foi, m'a l'air de vouloir tenir toutes ses promesses : je suis déjà en train de regretter de n'avoir pas acheté les tomes suivants ...

    Cécile tout court : à mon avis il est effectivement à mettre dans la catégorie "vite lu, vite oublié ! "

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !