lundi 26 janvier 2015

Enfant 44 (Tom Rob Smith)

















Une excellente surprise que cet enfant 44 ! Enorme point fort : le contexte historique, apparemment minutieusement reconstitué, est absolument passionnant, super prenant. Et l'intrigue de départ est plutôt originale : un serial killer russe dans l'URSS de Staline, ça change des tueurs en série américains contemporains. Après, on peut lui reprocher certaines invraisemblances, c'est sûr, mais quel thriller n'en comporte pas au moins quelques-unes ? Et pour celui-là, l'environnement et l'ambiance sont en revanche super crédibles, ce qui est déjà beaucoup. Bref, je me suis régalée, je l'ai dévoré et malgré plusieurs avis évoquant la déception à propos de l'opus suivant : Kolyma (c'est une trilogie, le dernier est Agent 6) j'ai très envie d'enchaîner direct avec...


0 commentaires :

Pour laisser un petit mot ...

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !