mercredi 22 mai 2013

Les frères Sisters (Patrick de Witt)















1851, Charlie et Eli Sisters,  deux frères tueurs à gages professionnels quittent l'Oregon pour aller rejoindre la Californie, en pleine fièvre de la ruée vers l'or. Leur mission, éliminer pour le compte de leur employeur, Le Commodore, un prospecteur d'or du nom de Hermann Kermit Warin...

Ce sont les billets lus auparavant, en particulier celui de Kathel, très enthousiaste, qui m'ont poussée vers ce roman que je n'aurais peut-être pas découvert autrement...Un livre qui m'a un peu décontenancée, qui sort de l'ordinaire en tout cas, c'est sûr ! Alors oui, on est en plein western et  tous les clichés du genre sont bien au rendez-vous : saloons, parties de cartes, filles légères, campement autour du feu, il y a même des indiens... mais le ton est si détaché, si décalé que l'on se demande si tout cela est bien réel ! Alors que Charlie, le leader du tandem, exerce son métier de tueur à gages sans aucun état d'âme, il n'en va pas de même pour son frère, beaucoup plus sentimental, se posant sans cesse des questions, philosophant sans relâche sur la vie et qui voudrait bien raccrocher. Pour lui, la dure loi du far west suffit, il aspire au repos et au calme et à une relation retrouvée avec son frère même si les sentiments ne se montrent jamais vraiment, entre hommes...
Tout cela donne lieu à des aventures rocambolesques, à des reflexions amusantes mais aussi à des digressions un peu longuettes par moments et à quelques intermèdes quasiment surréalistes. Si je me suis laissée séduire par cet univers très particuler dans un premier temps, je me suis sérieusemnt lassée à mi-chemin de ma lecture avant de retrouver pourtant un interêt renouvelé avant la fin...
En conclusion, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu mais mon ressenti reste malgré tout assez mitigé !

Pour vous aider à vous faire un avis, les billets de Reading in the rain, pas transportée, de Jules et de Brigitte Namour, carrément emballées...



0 commentaires :

Pour laisser un petit mot ...

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !