vendredi 10 décembre 2010

Une découverte ...


Hier soir, concert de Deep purple à Pau et une impression en demi-teintes ! Certes la légende est toujours intacte mais les héros ont vieilli et la célèbre voix du chanteur s'en ressent ... le son était souvent saturé, l'ensemble un peu confus, sans limpidité ! Assez dur de rentrer vraiment dedans mais à mi-concert, ça s'est amelioré, Ian Gillan forçait moins sur sa voix, Smoke on the water était comme à la grande époque ( même si çe ne s'entend pas vraiment sur cette vidéo mais je n'en ai trouvé qu'avec des sons franchement pas terribles ) et le rappel était super !




La vraie bonne surprise du concert en revanche, c'était la 1ère partie : un canadien qui s'appelle Philip Sayce, super guitariste, très belle voix, juste accompagné d'un batteur et d'un bassiste, il l'a fait grave comme on dit ... parce qu'une 1ère partie de Deep purple, faut quand même assurer !!!

 
Et du coup, c'est avec son dernierCD qu'on est rentrés ...



4 commentaires :

  1. Pas ma tasse de thé tout çà, tu t'en doutes un peu ...

    RépondreSupprimer
  2. Nous nous sommes couchés avec les fameux accords de "Smoke...", nous avons déjeuné avec les accords de "Smoke..." ! Le père a le dos cassé d'avoir porté le fils sur les épaules, le fils est encore sur un petit nuage, et les 2 se sont déchaînés pendant 3 heures ( l'ambiance de la fosse sans doute...)! Bref, eux sont totalement emballés, y compris par la 1ère partie dont Léo m'a dit aussi le plus grand bien, ainsi que le rappel !

    RépondreSupprimer
  3. Quand nous sommes montés dans la voiture, le CD ( depuis plusieurs jours Hervé s'imprégnait ) était pile sur le dernier morceau du rappel ...c'était parfait pour comparer et c'est là que tu vois que la voix s'est considérablement affaiblie, entre autres !
    J'ai cherché un sweat orange sur les épaules de quelqu'un mais je ne les ai pas vus !!!

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !