jeudi 30 décembre 2010

Des loups et un rottweiler


Aucune mais alors ... aucune envie de faire un billet circonstancié pour les 2 derniers titres lus !

Le premier ...


... est une sorte de conte iniatique, raconté par une jeune louve, retraçant la difficile mais inévitable cohabitation des hommes et des loups, qui finiront pour certains  par devenir des chiens donc ... Un premier  roman écrit par une ancienne éditrice " jeunesse ", présenté comme une fable écologique et présélectionné pour le prix littéraire 30 millions d'amis. Je l'ai d'abord acheté pour ma fille de 12 ans qui aimait les loups à un moment (mais on dirait bien qu'elle est passée à autre chose) alors d'accord, çe se laisse lire mais bof ... je  n'ai franchement pas grand chose à en dire !

Le deuxième ...


... un polar  à la sauce anglaise, avec tueur en série étrangleur de filles. Laissé volontairement par mon père à la maison après avoir été lu durant le trajet TGV Paris/Pau, il stagnait tout en dessous de ma PAL depuis au moins 3 ans ! Comme j'avais envie d'une lecture facile et qu'il prenait beaucoup (trop) de place, je me suis enfin décidée à  l'en extraire ... et son seul interêt c'est que j'ai certainement  trouvé  L'UNIQUE bouquin que je pourrais avoir envie de sacrifier pour fabriquer un jour ces décorations de noël là !
Je pense en particulier à celle-ci :



Rien à sauver ! Voilà, ça c'est fait, comme on dit...

8 commentaires :

  1. Au moins, je n'alourdirai pas ma LAL aujourd'hui, merci Véro !

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé, pas mal les boules de Noël, je pense à quelques livres que j'aurais bien transformé moi aussi ;-) Et pour le 1er livre, je suis à la base tentée par le sujet (et oui, j'ai plus de 12 ans mais les loups sont ma passion du moment) mais j'ai peur de trouver ça niais, surtout si c'est raconté par un animal. Bon, à voir, si je suis à cours de lectures (ha ha, la bonne blague!)

    RépondreSupprimer
  3. Le fait que ce soit raconté par un animal ne m'a pas gênée plus que ça mais j'ai surtout trouvé que c'était un peu long et un peu alambiqué ... en résumé, tout ça pour ça !
    Rien à voir avec le second cependant, que j'ai trouvé franchement nul pour le coup!

    RépondreSupprimer
  4. Mais au moins tu lis,moi rien de rien en ce moment!!!!
    Alors les billets!

    RépondreSupprimer
  5. Et la lecture en cours s'avère d'une autre trempe, heureusement !

    RépondreSupprimer
  6. Pas vraiment flatteur pour les 2 livres en question mais bon ...
    Bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !