Depuis la mort de sa mère quand elle avait 5 ans , Bleue Van Meer suit son intellectuel de père , avec lequel elle entretient une relation fusionnelle , de ville en ville , d' université en université ... mais l'année de ses 16 ans , ils décident de se poser enfin toute une année au même endroit , une année très spéciale pour Bleue ...
Allez , ça fait un moment que j' hésite mais ça y est , c'est décidé ... je laisse tomber ... à la page 366 quand même ( sur à peu près 800 !). Ce n' est pas mauvais , non ... et pas inintéressant non plus ... je ne le déconseille d' ailleurs pas vraiment genre c' est nul ou je l' ai détesté mais ces digressions permanentes , ces références qui arrêtent le récit , cette lenteur ... j' ai été plutôt patiente mais là ... je n'avance pas ( c' est quand même long à lire dans tous les sens du terme ) et je trépigne , je trépigne ! J' ai lu depuis chez d' autres que c' est à peu près à ce moment précis que ça s' accélère et que ça vaut la peine de continuer ... peut-être mais je n' en suis pas certaine car j' ai fait un truc que je fais très très rarement : j' ai survolé en diagonale les pages restantes et la dernière aussi , bien évidemment ! Et tant pis ! En cherchant si vous en avez envie , vous trouverez des billets vraiment positifs ... pour ma part , je retiens que Cathulu a abandonné aussi ... à la page 350 ! ( 16 de mieux pour moi !!! ;-))
Pour couronner le tout , je mourais d' envie de découvrir Sukkwan Island de David Vann dont beaucoup de blogs ont déjà parlé ... Ne le trouvant pas , je m' étais inscrite pour le recevoir en livre voyageur mais hier en faisant des courses je l' ai vu et , en véritable addict impatiente et totalement irrationnelle , j' ai craqué et je l' ai acheté :
Maintenant , je n' ai plus qu' une envie : plonger dedans , vite !
Heu ... ce n' est pas tout à fait fini ... j' ai aussi craqué , sur une impulsion , pour celui-ci :
Sur la couverture , il est écrit : " Et si la littérature pouvait tuer ? " et , extrait de la 4 ème : " Son père était en fait à la tête d' une société de "lettore" , des personnes dotées d' un pouvoir exceptionnel leur permettant d' influencer la lecture des autres , de créer des mondes merveilleux , de donner naissance à des histoires extraordinaires ... mais aussi de manipuler jusqu' au meurtre. "
Trop tentant , non ?
Même si je ne suis pas sûre que ça tienne toutes ses promesses ...
Même si je ne suis pas sûre que ça tienne toutes ses promesses ...
J'ai failli craquer pour le dernier aussi, j'attends donc ton verdict !:)
RépondreSupprimerBeaucoup aimé cette "Physique des catastrophes", malgré ses 150 à 200 pages de trop, c'est vrai.
RépondreSupprimerMais tu as résisté suffisamment longtemps pour être certaine que ce n'était pas un roman pour toi.
Incurable ! elle est incurable la fille ! il faut lui retirer sa carte bleue .. J'avais été attirée par "la physique des catastrophes" mais en voyant les billets négatifs se multiplier, j'ai renoncé.
RépondreSupprimerCathulu : peut-être pas pour tout de suite quand même , d'autres urgences sur ma PAL ! ;-)
RépondreSupprimerBrize : bah apparemment , c'est après que c' est vraiment palpitant ! :-(
Aifelle : oh ça va , ce n'est pas parce qu' exceptionnellement Madame est capable de faire QUELQUES librairies sans rien acheter qu' elle peut se moquer , hein !!!!
;-))))))
Les abandons ont des conséquences bien étranges...j'espère que le bonheur de lecture sera au rendez-vous cette fois-ci !!
RépondreSupprimerJ' espère aussi ! :-D
RépondreSupprimerj'ai abandonné la physique des catastrophes à une 100aine de pages
RépondreSupprimerAh... toi aussi !
RépondreSupprimer"La physique des catastrophes" est la honte de ma PAL... J'ai craqué à sa sortie et il m'attend toujours ! Je ne désespère pas de le lire un jour, toutefois quand j'aurai oublié les billets un peu négatifs ! ;-)
RépondreSupprimerOui , il vaut mieux le commencer sans à prioris !
RépondreSupprimerCourageuse d'avoir été jusqu'à plus de 300 pages, alors que taaaaaant de livressssss t'attendent dans ta PAL ;-)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de lire Sukkwan I! Une copine doit me le prêter en avril.
Tu veux que je te l' envoie avant ?
RépondreSupprimerMerci beaucoup Véro, mais ça va je vais attendre...tu sais comme j'aime l'impatience d'une attente ;-)
RépondreSupprimerPlus sage que moi donc ! ;-)
RépondreSupprimer