dimanche 7 février 2010

Le fil Van Hamme ...


Découvert grâce à Anne , le 2 ème livre d' Eric Van Hamme ( je n' ai pas encore lu le 1er : La croisée des chemins ) intitulé le fil d' Ariane m' avait bien plu !


Pas de billet " retrouvable " , mon blog spécial livres n' existait pas encore et sur le blog de mes chambres d' hôtes les encarts lectures se remplacent les uns les autres ! Mais ça se trouve chez Anne donc pour La croisée des chemins et pour Le fil d' Ariane ... chez Florinette , Aifelle et Thaïs aussi ...
( Erreur : grâce à Aifelle qui l'avait répertorié , j' ai bien retrouvé un billet fixe sur mon blog Arrajou news : le voilà ! )

Le monsieur , écrivain et accessoirement conseiller financier pour une banque ( enfin si j'ai tout bien compris parce que ça , c' est bien un secteur qui ne me passionne pas ) tient également un blog où son sens de l' humour bien particulier s' exprime pleinement et que je visite régulièrement avec plaisir. Un fil Van Hamme privilégié s' est ainsi créé entre lui et quelques blogueuses.
Son dernier titre , un recueil de nouvelles , est paru :


... je relaye donc l' info chez moi !

Pour commander le livre directement via son éditeur ( Actilia Multimédia ) et bénéficier de 5 % , c' est ici !



Le truc à savoir : s' il a un solide sens de l' humour , Eric a aussi une fâcheuse tendance à douter perpétuellement de son talent ... et si vous alliez voir par vous-même , à la découverte de son univers ? Ah oui au fait , son blog , c' est !

18 commentaires :

  1. Merci pour le lien sur l'éditeur. Je me demandais justement comment faire pour me le procurer.

    RépondreSupprimer
  2. Mais c' est sur le site d' Eric ! Il y a le lien à côté de la couverture des bouquins , dans la colonne de gauche ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui et puis Eric à répondu à ma question. Je l'avais pris drôlement au sérieux, je ne savais pas qu'il utilisait l'auto-dérision vacharde (bon, je plaisante). Suis fatiguée, ai du mal à lire les blogs, ai envie d'abandonner le mien (symptôme récurrent bien connu des blogueuses, çà doit être la grisaille).

    RépondreSupprimer
  4. Ah non , hein ! Quoique je me suis dit ça aussi hier soir ... que j'allais arrêter les 2 ! Pas le temps de faite tous les billets que j'ai en tête , trop de temps passé quand même et encore un petit accrochage à ce propos avec Monsieur !Résultat , du plaisir certes mais aussi du stress quand même !!! Tout celà en vaut-il la peine ou pas ? :-(

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère amie,
    tu vois, je suis tes ordres à la lettre. Tu me regardes toujours avec beaucoup de complaisance. Si ça continue tu vas réussir à faire croire à tes visiteurs que je suis digne d'intérêt. Je suppose que tu tiens absolument à te faire des ennemis dans la blogosphère !
    En tout cas, je suis très sincèrement touché par ta délicate attention.
    Je t'embrasse, bien amicalement.
    Eric

    RépondreSupprimer
  6. Et j'espère bien que tu suis mes ordres à la lettre !! ;-))))
    Quant à la suite de ton message , je préfère ne même pas commenter ...

    RépondreSupprimer
  7. Puisque c'est toi, je rajoute une information top secrète que personne ne connaît. Sur la photo de la couverture (en 3/4 dos certes mais c'était ce que je recherchais) c'est ma madame.
    Bisous,
    Éric

    RépondreSupprimer
  8. Ah ... YES !!! Merci pour l' info confidentielle ... j' adore ! ( mon côté fille/potins ... et snob initiée ! ;-))))))

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais que mon Chéri adore lire les pensées de notre Eric (qui te laisse des com' bien idiots je trouve!): elles le font beaucoup rire!
    Je vois les filles que nous sommes un peu dans la même lassitude...Moi exactement pour les mêmes raisons que toi Véro. Je rajoute qu'en ce moment je ne fais plus de jolies balades sans avoir mauvaise conscience parce que "je ferais mieux d'épurer Google Reader plutôt que de me balader"! ça devient complètement débile de se sentir ainsi tributaire de son blog. A l'origine je l'ai créé comme un loisir pas comme une source de stress ou une contrainte..

    RépondreSupprimer
  10. Oui , idiots ... Anne , on est d' accord ... quand cessera t' il de se dévaloriser en permanence ? Le vrai problème c' est que c' est un bouffe-temps insensé mais en même temps c' est passionnant aussi, d' un côté ...:-/

    RépondreSupprimer
  11. beh les filles c'est le temps des complaintes ? que nenni ? depuis que je me suis fixée un billet par semaine cela va beaucoup mieux. (qu'il soit petit ou grand). Je prends mon temps. Et si il y en a un autre supplémentaire c'est bonus. C'est tout.
    Concernant le livre du Monsieur, jeu : quelle est la gare ?

    RépondreSupprimer
  12. Nous voilà comme des alcooliques devant la peur d'un sevrage !!!
    Anne, laisse tomber google reader et va te promener .. les fidèles seront toujours là et tant pis pour les autres. Elles ne nous méritent pas !
    Bisous les filles.

    RépondreSupprimer
  13. Alors là ... bonne question , ThaÏs ! ????

    LCA et blog addict ... nous voilà bien ! Tu crois qu' on en arrivera à la cure de désintox ???? ;-))
    Bisous aussi ...

    RépondreSupprimer
  14. T'es une sage ma Aifelle!
    Allez je vous embrasse aussi ;-)))

    RépondreSupprimer
  15. hum, comment dire sans avoir l'air completement idiote: je bloque sur la couverture depuis le début!car oui c'est très important la couverture pour moi, c'est grave docteur? mais je ne vais pas m'arrêter là car effectivement le blog du monsieur a un ton sympathique et vu l'importance de son fan club par ici, il va falloir que je finisse pas l'ouvrir ce livre!!

    sinon arrêtez de dire des bêtises au sujet de vos blogs car je continue en grand epartie parce que vous êtes là quelquepart derrière mon écran...

    RépondreSupprimer
  16. Hum ... comment dire ... bel gazou ... les bêtises à propos de nos blogs datent un peu : si tu regardes la date des comms , ils sont de novemebre car j'ai fait repasser ce billet , à l' origine publié en novembre , en tête de page pour rendre service à Eric Van Hamme ! Celà dit , ce que j' en disais en novembre était d' une actualité brulante encore pour moi il y a peu mais , ça y est ... ça a l'air d' être reparti ! Je tiens aussi en partie à cause des blogs que j'aime ... même s' ils sont beaucoup moins présents qu'avant ( je pense à Anne , à Florinette et à toi !!! )Quant à la couverture , j'y attache aussi de l' importance ...

    RépondreSupprimer
  17. j'avais remarqué la date, mais j'ai pensé à une erreur de ton serveur..;ouf!!! mais comme tu dis c'est recurrent...je sors moi même d'une période "sans" parce que trop occuppée à côté, mais je reviens!!!

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !