jeudi 25 février 2010

Autant !

Ou plutôt ... si peu !!!



D' après une info trouvée aujourd' hui au hasard du web , 2 français sur 3 lisent moins de 5 livres par an !

( sondage réalisé par TNS-Sofres et  publié dans " La Croix " du 12 mars )

30 % des personnes interrogées ( + de 18 ans ) n' en ont lu aucun dans l' année !!!

 Parmi les lecteurs les plus assidus , on trouve les personnes âgées et ... les femmes ... tiens , tiens ! ;-)



( un clic pour agrandir )


( un clic pour agrandir )



12 commentaires :

  1. Merci Véronique pour ces informations. 30% qui ne lisent jamais... Incompréhensible pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui ... mais en réfléchissant bien , moi aussi il ya des choses que je n'aime pas faire et que j'évite donc au maximum ! ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant tout ça ..... alors quand je serai une personne âgée en plus d'être une femme je vais faire exploser mes compteurs !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. On est toujours un peu dans les mêmes proportions. Pourtant, à en juger autour de moi, je penserais qu'il y a au moins 50 % qui n'ouvrent jamais un livre ..

    RépondreSupprimer
  5. Hum... on voit dans le premier graphique à quel point nous sommes minoritaires vu le nombre de livres que nous lisons...

    RépondreSupprimer
  6. Aifelle : oui , finalement moi aussi , j'aurais dit plus !

    Sylire : carrément des phénomènes de foire même , pour certaines !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  7. les 30 % je les connais tous!! c'est bien triste ,mais comme tu dis il y a des choses que je n'aime pas faire non plus...mais est ce comparable?? je m'interroge...lol

    RépondreSupprimer
  8. Lecteur moyen ou grand : plus de cinq livres par an. Franchement, cela me fait toujours réagir... Je me sens parfois un peu bizarre, heureusement qu'il y a des blogueuses, je me sens moins seule.
    Ceci étant, il faut aussi avoir le temps de lire et pour certains ce n'est pas gagné si on a boulot et vie de famille.
    De plus, on n'aime pas forcément.
    Mais rien n'est perdu, cela peut venir avec l'âge, je l'ai vu avec ma mère, qui descend maintenant ses deux ou trois livres chaque semaine...

    RépondreSupprimer
  9. Bel gazou : je connais beaucoup de 30% également ! ;-))
    Je ne sais pas non plus si c' est comparable , je m' interroge aussi !!!
    ;-)))))))))

    Keisha : c' est dingue pour nous de penser qu'au-dessus de 5 livres par an , on puisse être un grand lecteur ! Effectivement , heureusement que nous on se comprend car on pourrait presque passer pour des anormales !!! ;-))
    Si je me référe aux 1 an de mon blog ( suel point de repère car finalement , je ne compte pas ) je me rends compte que l'année écoulée , j'ai lu à peu près 80 livres ( avec quelques rares non chroniqués ) ... ça ne fait donc pas 5 par an mais 6,5 par mois ! Plus d' 1 par semaine ! De quoi faire péter tous les scores , non ? ;-))))
    Quant à ta maman , elle rentre sagement dans les cases prévues par les sondages : une femme et qui augmente sa dose de lecture en prenant de l'âge ! Elle devrait contacter la SOFRES ! ;-))))))))))

    RépondreSupprimer
  10. Bien sur que je connais des "3O %" mais c'est surtout auprès des 70% que je m'attarde (par exemple, le soir au lieu d'aller préparer à manger ;-((()

    RépondreSupprimer
  11. Et finalement ... vous avez mangé quoi ??? Quelques feuillets en salade ??? ;-)))))))

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !