Retrouvez ici l'article de Télérama sur les " blogueuses littéraires " dont aifelle a parlé la première :
Un clic pour agrandir et lire !
Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !
Merci pour l'article, je vais le lire! Je viens de voir qu'ils ont cité le nom de certaines copines, ça fait plaisir :D
RépondreSupprimerUn grand merci à toi. J'étais curieux de savoir comment l'article présentait les choses.
RépondreSupprimerOn m'a déjà envoyé les pages scannées, mais là, c'est grand luxe (mon ordi n'est pas trop rapide...)! merci!
RépondreSupprimerje suis incapable de faire ça sur mon blog (agrandir des images)
Waouh ! tu es douée Véro, c'est super ..
RépondreSupprimerMerci beaucoup !!!! Je trouve cet article très intéressant. Il pointe du doigt les abus de la blogosphère littéraire et ils sont nombreux. Parfois, je me demande si les éditeurs ont un réel intéret à envoyer des livres comme ça car notre "communauté" est quand même assez réduite...Est-ce que ça a un réeel impact sur les ventes : impossible à vérifier je pense...
RépondreSupprimerMerci d'avoir partagé cet article avec nous. Et bravo à nos blogueuses-porte-drapeau.
RépondreSupprimerMerci d'avoir publié l'article de Téléramab !!:)
RépondreSupprimerA tous : c' est un plaisir de le partager avec vous !
RépondreSupprimerMerci pour l'info ! ps : "Plus de 400 blogs littéraires francophones..." : ils sont un peu loin du compte chez Télérama, quand Cuné en dénombre plus de 500, et que j'en compte plus de 700 dans mon moteur de recherche... :)
RépondreSupprimerTu devrais leur envoyer un rectificatif ... en plus venant d' un homme ! Ils verraient comme ça qu' il y en a quand même quelques-uns ( même s' ils lisent de la Chick Litt ! )... c' est quoi déjà le masculin d' amazone ??? ;-))))))))
RépondreSupprimerbravo à toutes! et enfin un article qui essaie de poser les choses telles qu'elles sont sans parti pris...negatif!
RépondreSupprimerC' est vrai que je le trouve plutôt pas mal dans l' ensemble !
RépondreSupprimerMerci Véro pour cette diffusion. Article pas mal, et ravie qu'il débute en parlant de Paul Vacca dont le roman est pour moi LE coup de coeur 2009. Et sans la blogosphère, je n'aurai jamais connu ce bonheur (mon libraire a dû me le commander, l'avais retourné en invendu ! Depuis, il est mon livre voyageur, et que des éloges !) Un bémol sur la blogosphère : je pense que pas de blogeurs(ses) ne chroniquent que les livres qu'ils ont aimé.
RépondreSupprimerUn grand merci à toi Véronique pour avoir posté cet article que j'avais très envie de lire...
RépondreSupprimerBelle initiative, ce papier! Et bravo, en effet, pour le tour technique, Véronique (moi qui sais tout juste scanner un doc!). Le masculin d'amazone, c'est peut-être amazon... Cependant, mesdames, vous êtes de vrais moteurs de recherche de bonnes lectures. Bravo à toutes
RépondreSupprimerMerci pour l'article !
RépondreSupprimerMerci de nous permettre de lire cet article dont j'ai eu connaissance ce matin. Je trouve qu'il est très clair en bons nombres de points et permet aussi de mettre les pendules à l'heure vis-à-vis des professionnels.
RépondreSupprimerCécile : je ne suis pas sûre de ça !
RépondreSupprimerL' or des chambres , Vanounyme et belle de nuit : de rien , avec plaisir ! :-D
Léon : une fois qu' il est scanné ton doc , c' est pas bien compliqué de l' insérer dans le blog ... c' est comme pour une photo ! Et merci pour les blogueuses !;-)
merci c'est très instructif!
RépondreSupprimerMon doigt a dérapé : je voulais dire "pas mal de blogueurs" : en clair, pas tous, mais quand même pas mal ...
RépondreSupprimerEsmaraldae : de rien ! :-D
RépondreSupprimerCécile : j'avais bien compris ! ;-)
Merci pour cet article très intéressant !
RépondreSupprimermerci pour cette lecture. pour ma part sans aucun chiffre à l'appui, j'ai le sentiment que l'espace net est quand même très réduit et qu ec'est plus le bouche à oreille social et familial qui génrère de la vente si vente il y a !
RépondreSupprimerBon WE :)
Cécile dit que pas mal de blogueurs n'évoquent que les livres qu'ils ont aimés... En ce qui me concerne, la plupart de mes critiques sont effectivement positives, mais ce n'est pas parce que je laisserais sous silence ceux qui m'ont déplu ; c'est plutôt que, en lisant beaucoupet depuis longtemps, je connais de mieux en mieux mes goûts et ai de moins en moins de mauvaise surprise! C'est probablement le cas pour d'autres lecteurs-blogueurs, non?
RépondreSupprimerEt les garçons alors ? Je travaille avec des filles, je tiens un blog de lecture et on ne parle pas de moi, mais c'est un scandale :)
RépondreSupprimerDoriane : avec plaisir !
RépondreSupprimerThaïs : je ne sais pas , juste pour mon tout petit cas personnel ( donc pas significatif on est d' accord ! ) c' est vrai que j'ai acheté certains livres uniquement grâce à la blogo !
Kali : je pense que oui , effectivement, il y a sûrement de ça aussi !
Yv : bienvenue ici ... ah , un homme de plus !!!
;-))
Merci pour ceux qui n'ont pas de TV, donc pas de programmes TV, donc de télérama et qui donc auraient été bien frustrés ;-)
RépondreSupprimerEt oui , il faut bien penser à ceuc qui habitent au bout du monde , entourés de petite mamies que même la mort oublie !!! ;-)))))))
RépondreSupprimerMerci pour l'article, assez édifiant !
RépondreSupprimerVoilà un mois et demi que je me promène sur les blogs littéraires et, en grande lectrice, je suis vraiment conquise : enfin des lieux où parler romans, sans faute(s) d'orthographe !
Ma liste de romans à lire s'allonge... :-)
Tant mieux alors ... ;-))
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cet article passionnant! Longue vie à tous nos blogs! :)
RépondreSupprimerDe rien Hermione et oui ... longue vie à nos blogs ! ;-)
RépondreSupprimer