Au moment de la Saint-Valentin , Shelly Seymour , prof à l' université d' une petite ville sans histoires , trouve dans son casier un mot anonyme : Sois à moi pour toujours ! Mariée depuis 20ans , elle forme avec son mari Le couple parfait mais leur fils , parti faire ses études loin de la maison , lui manque , la quarantaine l' incite à se poser des questions et elle va se piquer au jeu de cet admirateur secret , un jeu qui va l' entraîner bien trop loin ...
J' avais vraiment beaucoup apprécié Rêves de garçons de la même auteure , qui m' avait totalement cueillie à froid et impressionnée ! J' avais donc très envie d'en lire un autre et j' ai plutôt aimé celui-ci aussi mais moins que le précédent ! Ce qui est sûr, c' est que Laura Kasischke sait comment s' y prendre pour créer des atmosphères , installer une sorte de malaise diffus qui s' intensifie insidieusement alors même que la surface des choses et des gens paraît aussi lisse que d' habitude ! Car lisse , la vie bien rangée dans ces petites villes des Etats Unis l'est tant que l' auteure prend un malin plaisir à en épingler les travers et à égratigner ses personnages au passage , posant des questions sur l' individu parfois plus profondes qu' il n' y paraît ! Bien sûr , avec elle , les choses ne sont jamais ce qu' elles ont l'air d' être au départ même si cette fois-ci , la fin ne m' a pas surprise comme celle de Rêves de garçons , beaucoup plus forte ! Une lecture plaisante et facile et quelquefois je n' en demande pas plus ...
ça me tente mais du coup je commencerai par l'autre...
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup aimé celui-ci ! Il y a quand même plein de retrounements, comment une situation presque banale tourne au cauchemar et comment les vieilles frustrations sortent du bois...
RépondreSupprimerj'avais aimé celui-là mais je n'ai toujours pas lu Rêves de garçons qui est sur ma LAL, ça va venir ;-)))
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé moi aussi. Je dois dire que j'ai été un peu surprise par les scènes érotiques. C'est assez torride par moment :-)
RépondreSupprimerBel gazou : oui , meilleur , à mon avis !
RépondreSupprimerPapillon : effectivement , j'ai relu ton billet ! ;-)
Sandrine : un bob moment de lecture en perspective !
Sylire : c' est vrai ! Et tu étais assez mitigée quand même !
Sandrine : je voulais évidemment dire un bon !
RépondreSupprimerUn peu déçue de mon côté... j'ai trouvé son mari cinglé!! :)
RépondreSupprimerCe fut ma première lecture de Laura Kasischke et j'avais émis quelques réserves. Plusieurs choses m'avaient énervée dans le personnage notamment de la femme. Je ne suis pas encore tentée de la relire.
RépondreSupprimerJules : les avis sont plutôt mitigés en effet sur ce livre !
RépondreSupprimerAifelle : je pense que Rêves de garçons te plairait d'avantage !
Hummm...bof je crois...je ne m'en rappelle presque plus...Comme quoi les scènes érotiques n'avaient pas du me donner de leçons inoubliables ;-D
RépondreSupprimerJe l'ai lâché en route, ce roman : je ne trouvais pas cette lecture "plaisante", au contraire... Du coup je l'ai achevé en le parcourant en diagonale.
RépondreSupprimerAnne : effectivement , apparemment elles n'étaient pas si torrides ! ;-))
RépondreSupprimerBrize : à chacun son ressenti , suivant les moments aussi ! ;-)
Oui, mais avec du recul, je le positif l'emporte.
RépondreSupprimerC' est vrai qu' il fau parfois du recul pour avoir un avis définitif ! Surtout quand on est une amazone reconnue !!! ;-)))))))))))
RépondreSupprimerCe livre est dans ma PAL et je pense que je ne serais pas déçue...en plus le style de cette écrivaine me fait penser à celui de Joyce Carol Oates ! ;-)
RépondreSupprimerBonne journée Véro, bisous !
Je pense aussi que tu vas aimer ! ;-)
RépondreSupprimerEn revanche , pas sûre que la comparaison avec Oates plaise à tout le monde !
Bisous et bon week Florinette !