mardi 13 mai 2014

Des charmes de la maison d'hôtes...


Au cours d'une discussion ce matin au petit déjeuner avec mes hôtes, j'en viens à dire que je suis une lectrice passionnée... l'un de mes hôtes, un québécois qui rentre dans son pays demain, descend dans sa chambre puis un peu plus tard remonte avec plusieurs livres pour me les conseiller et finalement m'offre celui-ci qu'il vient de terminer : elle est pas belle des fois la vie ?




22 commentaires :

  1. Oui elle est belle, surtout avec ce genre d'échanges :-))

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Il faut croire qu'il s'est senti bien accueilli sinon il n'aurait pas eu envie de me donner quoi que ce soit ! ;-)

      Supprimer
  3. Jolie histoire
    Au fait, pour tes hôtes, tu as mis une petite bibliothèque à disposition?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment ! ;-)
      Une petite dizaine de polars dans chaque chambre et une bibli avec un peu de tout dans la salle commune annexe en plus de ma grande bibli perso au vu et au su de tout le monde dans mon salon...

      Supprimer
    2. Parfait!
      Récemment j'ai découvert en salle d'attente gare d'austerlitz une petite bibli bien fournie (enfin, j'ai vu ça de loin, tu penses bien que j'avais déjà mes "provisions" avec moi)

      Supprimer
  4. Bonjour Véronique, ben oui, elle est belle la vie surtout que ce roman est sympa (enfin moi, il m'a plu). Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur qu'il soit une peu trop loufoque pour moi et je ne l'aurais jamais acheté mais puisqu'on me l'offre si gentiment...

      Supprimer
  5. Le précédent, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, a connu un furieux succès en librairie... Mais je n'ai lu aucun des deux...
    En tout cas, ça te changera sûrement radicalement de la Petite communiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais dans le comm précédent, je ne l'aurais sûrement pas choisi tout comme je n'ai pas vraiment eu envie de lire le précédent mais puisqu'il me tombe ainsi du ciel, je m'y pencherai peut-être un de ces jours ! ;-)
      Quant à La petite communiste, je suis un peu dégoûtée : je me couche décidément tous les soirs trop tard et comme je me lève tôt tous les matins en ce moment, je pique du nez lamentablement dessus avant de m'endormir et ça n'avance pas !
      :-(

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de belles rencontres.

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial et sympa; entre amoureux des livres on a toujours quelque chose à se dire.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si le roman est bien mais le geste est très sympathique... ;)
    On gagne toujours à échanger sur les livres car on peut avoir des surprises. En ce moment, je me rends compte que les gens lisent autour de moi, plus que je ne pensais, et ça c'est une bonne surprise ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas vraiment persuadée que ce soit mon style non plus mais rien que le geste et l'échange : je suis super contente ! D'ailleurs à ce propos, si je commente de moins en moins depuis un moment chez toi, ça ne veut pas dire que je n'y vais plus mais je minute un peu mon temps passé sur internet, tellement chronophage, désolée ! ;-)

      Supprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !