Cloé rejoint sa voiture tard le soir, seule dans la rue. Soudain, un homme immense, tout en noir, caché par une capuche se met à la suivre. Elle court, le sème mais d'un coup, il est à nouveau là, il la fixe, la tétanisant sur place puis s'en va. A partir de là, Cloé va voir cette ombre tout le temps et partout. Puis des choses bougent de place dans son appartement, l'électricité est coupée en pleine nuit, le frigo se remplit tout seul... Terrorisée, Cloé perd les pédales mais son entourage la juge juste parano. Alors, l'ombre existe-t-elle réellement ou devient-t-elle tout simplement folle ?
J'ai découvert il y a peu les thrillers de Karine Giebel et je suis devenue accro comme j'ai pu l'être un temps pour Stephen King ou Serge Brussolo. Cet été, quand je bossais à fond et qu'il me fallait des lectures prenantes, j'ai dévoré quasiment tous ses livres, sans en faire de billets car je n'avais pas le temps (à part pour Les morsures de l'ombre, mon tout premier). Mais le fait est que j'ai trouvé une auteure vraiment brillante dans le genre. Ses romans ont tous en commun d'être noirs, extrêmement noirs et d'être de véritables "page-turners" mais ils ont pourtant des thèmes, des milieux, des décors et des histoires très différents. Ses intrigues, tout en distillant savamment un suspense insoutenable, tiennent vraiment la route, avec des personnages variés et fouillés et pas seulement stéréotypés comme dans bon nombre de thrillers américains (je précise que ses récits se déroulent en France puisqu'elle est française). Et puis toujours, toujours ... des fins ... à la Karine Giebel, quoi ... une véritable signature mais ... chuttt !!! Meurtres pour rédemption m'a beaucoup marquée, celui-là est peut-être un tout petit peu moins original dans son propos mais fonctionne néanmoins parfaitement bien. De toutes façons, je les ai tous aimés et mon seul regret est de n'en avoir plus qu'un à découvrir pour le moment...
Les avis d'Alex-Mot-à-mots et de Sandrine.
Une auteure que je trouve fantastique, également.
RépondreSupprimerJ'ai cru comprendre, oui ! ;-)
SupprimerAprès un tel éloge de l'auteur, il ne me reste plus qu'à noter. Il y a en a sûrement à la bibliothèque, je pourrai tester sans risque.
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre que tu sois aussi friande de ce genre là que moi ...
SupprimerJe n'en suis pas sûre non plus, mais ça ne coûte rien d'essayer.
SupprimerEffectivement ! Je te conseillerais Meurtres pour rédemption ou chiens de sang, alors ... oui, chiens de sang pourrait te plaire peut-être.
Supprimermoi aussi, moi aussi ! et il m'en reste encore à découvrir, chouette !
RépondreSupprimerVeinarde ! :-D
SupprimerPeut-être trop noir pour moi, non ? ;-)
RépondreSupprimerNon, je ne crois pas ... surtout que celui ne joue pas sur la violence physique mais sur la perversité psychologique, la manipulation et la fin ... est un petit peu différente cette fois-ci ! Bon, je m'arrête avant d'en dire trop et en espérant comme ça te tenter d'autant plus ... ;-)
SupprimerBonjour, Karine Giebel a sa fiche sur le nouveau site polar/noir bibliometrique.com que je vous invite à visiter. A bientôt.
RépondreSupprimerMerci pour l'info car du coup, j'ai découvert le site de l'auteure...
SupprimerEh, eh ! chouette un auteur à découvrir...
RépondreSupprimerOui et si tu veux en savoir un peu plus, vas lire le comm du dessus ...;-)
SupprimerAaargh ancore un billet élogieux sur cette auteure, qu'il me faut absolument découvrir!!
RépondreSupprimerOui ... absolument ! ;-)
SupprimerJe suis presque sûre que ça va te plaire ...
Tu me fais trrrrrrrrembler!!
RépondreSupprimerTu le sais pas trop pour moi mais je note car cela me donne des idées de cadeaux
Très bon dimanche
Et il y a de quoi ! ;-)
SupprimerSes livres sont vraiment de très bons thrillers.
Bon dimanche à toi aussi ...