lundi 16 novembre 2009

Duma Key ( Stephen King )




Edgar Freemantle vient de subir un terrible accident qui le laisse manchot , avec des troubles de mémoire et de terribles accès de rage , si incontrôlables que sa femme décide de le quitter ! Sorti enfin de l' hôpital , il projette alors de se suicider mais le psy qui le suit lui demande de se donner une dernière chance en renouant avec quelque chose qui lui plaît vraiment , et si possible ailleurs ! Pour Edgar , ce sera le dessin et l' île de Duma Key , en Floride ... le début d' une sorte de renaissance mais aussi des véritables problèmes !!!

Et ben voilà ... le 2ème Stephen King en moins de 6 mois alors que je n' en avais plus lu depuis des années ( pourtant , à une certaine époque lointaine , j' en étais quasiment droguée ! ) et ça , c' est encore un coup de Cuné ! Donc après Sac d' os , j' ai aussi été happée par Duma Key ... on y retrouve d' ailleurs quelques thèmes assez semblables : l' eau et sa fascination , le processus mystérieux de la création et son prix à payer , la vengeance aussi mais ... traités bien différemment ! J' ai beaucoup apprécié dans celui-ci la profondeur psychologique des personnages , vraiment fouillée , les rapports qui se nouent entre eux , qui les rend si attachants au point d' en avoir par moments le coeur brisé avec eux ! C' est donc un vrai King (message perso pour Anne ;-)) qui comme d' habitude m' a entraînée jusqu' à des heures indues au milieu de la nuit ... luttant alors que mes yeux se fermaient tout seuls , m' assurant ainsi un endormissement serein et immédiat , mais non ... laissant passer le moment pour tourner et tourner encore les pages , tout sommeil envolé et , la lumière finalement enfin éteinte , me retrouvant , pas franchement détendue , à gamberger sur des tas de questions !!!

Grrrr !!! Le problème , c' est que c' est ça aussi qui est bon !

Pour cette lecture , parce qu' ils m' en ont fait cadeau et m' ont laissée moi-même la choisir , je remercie le site :


9 commentaires :

  1. Pas pour moi du tout ce livre là. (et après, Madame va dire qu'elle est fatiguée par le boulot !!!).

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai King??? Un vrai de vrai?!!!
    M...et moi qui ai refusé l'offre d'Alapage ;-((((

    RépondreSupprimer
  3. La semaine dernière, j'ai vu ce livre qui traînait sur les étals de la bibliothèque...Maintenant je me dis que j'aurais dû sauter dessus...
    Bonne journée Véro, bisous ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Anne : et en plus , tu pouvais choisir le livre que tu voulais ! J' avoue qu'après avoir refusé des offres tout l' été ... là , j'ai craqué et me suis laissée tenter !

    Florinette : si tu aimes King , oui ... car c' est du pur King !!!
    ;-))
    Bisous à toi aussi ...

    RépondreSupprimer
  5. Ce fut un temps où je lisais beaucoup Stephen King , quand j'étais au lycée. J'avoue que ça me manque un peu car il a une écriture fascinante et tout de suite on s'imprègne de l'histoire....

    RépondreSupprimer
  6. Vu chez Cuné également et noté ! Tu enfonces le clou !

    RépondreSupprimer
  7. Et oui , beaucoup de tentatrices sur ces blogs , hein ! ;-))

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !