Edgar Freemantle vient de subir un terrible accident qui le laisse manchot , avec des troubles de mémoire et de terribles accès de rage , si incontrôlables que sa femme décide de le quitter ! Sorti enfin de l' hôpital , il projette alors de se suicider mais le psy qui le suit lui demande de se donner une dernière chance en renouant avec quelque chose qui lui plaît vraiment , et si possible ailleurs ! Pour Edgar , ce sera le dessin et l' île de Duma Key , en Floride ... le début d' une sorte de renaissance mais aussi des véritables problèmes !!!
Et ben voilà ... le 2ème Stephen King en moins de 6 mois alors que je n' en avais plus lu depuis des années ( pourtant , à une certaine époque lointaine , j' en étais quasiment droguée ! ) et ça , c' est encore un coup de Cuné ! Donc après Sac d' os , j' ai aussi été happée par Duma Key ... on y retrouve d' ailleurs quelques thèmes assez semblables : l' eau et sa fascination , le processus mystérieux de la création et son prix à payer , la vengeance aussi mais ... traités bien différemment ! J' ai beaucoup apprécié dans celui-ci la profondeur psychologique des personnages , vraiment fouillée , les rapports qui se nouent entre eux , qui les rend si attachants au point d' en avoir par moments le coeur brisé avec eux ! C' est donc un vrai King (message perso pour Anne ;-)) qui comme d' habitude m' a entraînée jusqu' à des heures indues au milieu de la nuit ... luttant alors que mes yeux se fermaient tout seuls , m' assurant ainsi un endormissement serein et immédiat , mais non ... laissant passer le moment pour tourner et tourner encore les pages , tout sommeil envolé et , la lumière finalement enfin éteinte , me retrouvant , pas franchement détendue , à gamberger sur des tas de questions !!!
Grrrr !!! Le problème , c' est que c' est ça aussi qui est bon !
Pour cette lecture , parce qu' ils m' en ont fait cadeau et m' ont laissée moi-même la choisir , je remercie le site :
Pas pour moi du tout ce livre là. (et après, Madame va dire qu'elle est fatiguée par le boulot !!!).
RépondreSupprimerNon , pas en ce moment ! ;-)
RépondreSupprimerUn vrai King??? Un vrai de vrai?!!!
RépondreSupprimerM...et moi qui ai refusé l'offre d'Alapage ;-((((
La semaine dernière, j'ai vu ce livre qui traînait sur les étals de la bibliothèque...Maintenant je me dis que j'aurais dû sauter dessus...
RépondreSupprimerBonne journée Véro, bisous ! :-)
Anne : et en plus , tu pouvais choisir le livre que tu voulais ! J' avoue qu'après avoir refusé des offres tout l' été ... là , j'ai craqué et me suis laissée tenter !
RépondreSupprimerFlorinette : si tu aimes King , oui ... car c' est du pur King !!!
;-))
Bisous à toi aussi ...
Ce fut un temps où je lisais beaucoup Stephen King , quand j'étais au lycée. J'avoue que ça me manque un peu car il a une écriture fascinante et tout de suite on s'imprègne de l'histoire....
RépondreSupprimerMoi aussi et on dirait bien que je m' y remets ...
RépondreSupprimerVu chez Cuné également et noté ! Tu enfonces le clou !
RépondreSupprimerEt oui , beaucoup de tentatrices sur ces blogs , hein ! ;-))
RépondreSupprimer