lundi 2 mars 2015

Grossir le ciel (Franck Bouysse)

















C'est Ivre de livres du blog A sauts et à gambades (son billet ici) qui m'a donné envie de ce roman et je la remercie pour la découverte car j'ai beaucoup aimé. Un hameau isolé au fin fond des Cévennes, deux paysans taiseux qui se rapprochent quelquefois pour s'entraider sans jamais se départir de leur méfiance innée pourtant, un hiver de neige pas comme les autres... l'ambiance est aussi lourde que le ciel et le malaise monte petit à petit, construit à petites touches anodines qui finissent par prendre aux tripes. Et du fin mot de l'histoire, je n'ai absolument rien vu venir ! Un excellent roman d'atmosphère, un récit noir parfaitement construit, une belle écriture : que demander de plus ?


8 commentaires :

  1. En peu de mots, tu as su me convaincre !

    RépondreSupprimer
  2. un roman que j'ai trouvé très intéressant par le lieu où l'intrigue se déroule et la personnalité des deux hommes
    merci à toi pour le lien

    RépondreSupprimer
  3. IL me tente celui-ci, je crois que l'auteur sera à Quais du polar cette année. Je regarderai ça de plus près.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de lire le billet d'Airelle. Curieusement, je ne me souviens pas avoir lu ton commentaire... Il a dû se perdre dans la profusion facebookienne ! En tout cas, ça donne envie !

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !