vendredi 13 juillet 2012

Les morsures de l'ombre (Karine Giebel) - Format numérique pour Kindle















Comment Benoît, officier de police certes un peu volage, a pu en arriver là ? Là, c'est dans la cave de cette femme qu'il a dépannée sur le bord de la route, qui l'a invité à prendre un verre, qu'il a suivie, prêt à la séduire, et qui maintenant le séquestre en lui promettant les pires tortures jusqu'à ce qu'il avoue ! Mais qu'il avoue quoi ?

Voilà exactement ce qu'il me fallait en ce moment ...
Les morsures de l'ombre est un thriller très honorable et cette demie-folle qui torture sauvagement son prisonnier m'a rappelé le choc de Misery de Stephen King, quand je l'avais découvert. Rien d'égalable toutefois car dans Misery, il s'agissait d'un écrivain et ... et c'était super intéressant et puis Stephen King, quoi ! Là, c'est un flic qui se demande s'il doit simplement expier les nombreuses infédélités faites à sa femme ou si sa geôlière le croit réellement coupable de bien plus grave. Et quand elle lui sort des preuves accablantes, la question essentielle, obsédante, est alors de savoir qui l'a mise sur cette voie, qui peut lui vouloir à ce point du mal ?
Du suspense, de la cruauté, des fausses pistes  pour  un huis-clos toutefois beaucoup plus intéressant que les personnages et intrigues secondaires et puis une fin ... quoi ... vous ne vous attendez quand même pas à ce que je vous la raconte, non ! En revanche, je peux vous dire que je l'ai trouvée satisfaisante car plutôt  inhabituelle pour ce genre de bouquin et ça c'est vraiment bien !
Dévoré en une bouchée sur ma liseuse donc ...



22 commentaires :

  1. Il faut absolument que je découvre cette auteure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ici Anne et oui ... une auteure à découvrir si tu aimes les thrillers , ce qui apparemment est le cas !

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi pour la fin ! De mon côté je l'ai en format papier, je n'ai pas encore franchi le pas de la liseuse, mais je ne doute pas que cela viendra.... un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu ton billet mais finalement je n'ai pas eu le temps ( et un peu la flemme en plus ) de faire des liens vers d'autres avis !

      Supprimer
  3. Pouah !!! Encore une bonne pioche pour ton Kindle !Je note...

    RépondreSupprimer
  4. Je prendrai la version papier à la bibliothèque, si elle y est ... quand j'aurai un creux.

    RépondreSupprimer
  5. bon, je viens d'aller me balader sur amazon pouvoir les prix des livres pour le Kindle, ce qui me surprend c'est que le livre que tu as lu par exemple est plus cher qu'un poche, cela me chiffonne un peu. Sinon je suis de plus en plus tentée par la liseuse. Je résiste !!!!! je suis aussi allée voir sur le bon coin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement le cas certaines fois (et plutôt dérangeant, c'est sûr)mais pas toujours ... ce sont en fait les éditeurs eux-mêmes qui fixent les prix des livres numériques. A étudier au cas par cas donc ... pour une nouveauté en broché en revanche, le prix est inférieur de 5 à 8 euros, en gros, en version numérique et même si , on est d'accord, ça devrait être beaucoup plus, c'est quand même intéressant ! Là, j'ai pris celui-ci en Kindle par facilité , parce que j'en avais envie et qu'avec mon activité, je sais que je ne mettrai pas les pieds en librairie avant 2 mois pratiquement ...

      Supprimer
  6. ah là là je suis vraiment à fond dans mes recherches sur les liseuses : est ce que Kindle Touch est vraiment mieux que le pas Touch ? surtout pour qqun qui n'a qu'un téléphone pourri de base de chez Nokia qui n'est pas du tout du tout tactile et qui ne fait que téléphone et rien d'autre.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop quoi te dire ... pour moi, c'était un critère essentiel, oui , pour facilité et rapidité d'utilisation , très intuitive ( par exemple, une simple pression sur un mot et sa définition s'affiche illico), quitte à passer à une liseuse autant en tirer le maximum d'avantages différents d'un livre papier mais ... comme moi aussi je me suis fait pas mal de noeuds au cerveau avant de me décider, j'ai pas mal écumé les forums Kindle par exemple et certaines personnes disaient préférer la version précédente pas tactile ! A voir ce que tu en attends et à bien déterminer tes besoins réels donc ...

      Supprimer
  7. une question alors que je suis en train de mettre ma LAL à jour : Peut on enregistrer directement des documents dans la liseuse sans passer par l'ordi. Ce serait un plus pour moi de saisir directement dedans et pouvoir me débarasser de mon vieux petit repertoire papier qui est dans un sale état

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le Kindle touch, tu peux envoyer directement des docs dessus par email ... il faut paramétrere l'adresse au départ. Mais là, je ne peux pas t'en parler car je ne l'ai jamais fait et sur d'autres liseuses, je ne sais pas !

      Supprimer
  8. Un livre qui se lit en une bouchée, ça me va en ce moment mais en version papier car , bien qu'ayant de quoi télécharger, je ne m'y fais toujours pas!

    RépondreSupprimer
  9. Cerise sur le gâteau : les autres romans de l'auteur sont meilleurs, surtout "Meurtres pour rédemption"...

    RépondreSupprimer
  10. je viens de le lire !
    (sur papier)

    RépondreSupprimer
  11. Et moi j'ai fini Meurtres pour rédemption de la même auteure : marquant !

    RépondreSupprimer
  12. Enfin je me mets à lire cette auteure. Et tes billets ne sont pas pour rien dans mon impatience ;-) Je viens de le finir: glaçant...Je vais lire les autres, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  13. C'est le 1er que j'ai lu mais maintenant, avec le recul, pas celui que j'ai préféré !

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !