Pluto, petite ville du Dakota du Nord. La malédiction des colombes qui dévorent les récoltes n'est plus d'actualité pourtant, une autre sorte de malédiction pèse encore sur ses habitants. Le souvenir du lynchage de 4 innocents par les blancs tout puissants et c'est à travers le récit que lui en fait son grand-père indien qu'Evelina comprend qui elle est et d'où elle vient ...
Malgré la très jolie couverture et le thème prometteur, rien à faire ... j'abdique, je n'y arrive pas ! L'histoire paraît confuse et décousue et change de narrateur sans crier gare alors, bien sûr, j'ai lu que cette densité et les multiples angles de vue qui paraissent tout d'abord déroutants dessinent à la fin une vision d'ensemble parfaitement cohérente et ambitieuse mais je n'ai pas la patience de tenir jusque là, je n'accroche pas ! Et comme je suis en pleine période de boulot intensif , je ne vais quand même pas en plus me faire du mal lors de mes petits moments de détente ... nonmaio !!! Tant pis pour celui-là donc que j'aurais pourtant voulu aimer ...
L'avis de Stephie76 m'a un peu rassurée quand même puisque son interêt a chuté à peu près au même endroit que moi : elle a déclaré forfait à la page 169, j'en ai lu 10 de mieux quand même ! ;-) Et sa remarque sur le fait qu'elle n'avait pas plus envie de faire un billet de cette lecture que de la continuer rejoint parfaitement mon ressenti. Sandrine est aussi passée à côté mais pour Aifelle c'est une excellent moment de lecture, Keisha a été conquise et Kathel l'a trouvé passionnant.
C'est rassurant de savoir qu'on est pas seule à ne pas aimer. J'ai abandonné aussi mais je n'ai pas noté le numéro de la page ;-)
RépondreSupprimerOui, ça remonte le moral et ça déculpabilise ! :-D
SupprimerBoouuuuhhhhhh .. je viens d'en terminer un autre d'elle "ce qui a dévoré nos coeurs", j'ai adoré. Mais c'est vrai que ce sont des livres qui se méritent, ils se mettent en place sans hâte. Il en sort un nouveau bientôt, je suis déjà dans les starting-block.
RépondreSupprimerBah oui ... bouhhhh ... c'est quasiment à cause de ton billet dont je me souvenais que je l'ai acheté, quasiment sûre d'adorer ... c'est pourquoi je me sens d'autant plus déçue mais franchement, dans les circonstances actuelles et ma disponibilité (y compris intellectuelle) réduite, je ne me sens pas de me faire violence pour insister, j'ai juste envie de me faire plaisir dans mon temps de lecture réduit imparti ! Peut-être je retenterai bien que je n'y crois pas trop ! ( Fatigue déjà sûtement mais je me suis endormie 2 fois sur une seule session de lecture )
SupprimerJ'avais aimé, mais j'avoue que je ne m'en souviens pas beaucoup... J'avis préféré, je crois, La chorale des maîtres-bouchers. Tiens, tiens Aifelle est dans les starting-blocks, elle ne pourra pas dire qu'elle n'attend pas la rentrée littéraire... ;-)
RépondreSupprimerExactement ! Prise en flag !!! ;-))
SupprimerAh çà va hein ... on vous y verra vous ;-) Et tu sais quoi ? j'en ai reçu un qui ne sortira que le 30 août et çà te fera baver d'envie :-)))
RépondreSupprimerP.S. Kathel, Louise Erdrich vient au festival America hi hi hi ... si elle n'annule pas, il paraît qu'elle est spécialiste de la chose.
Ah mais tu en dis trop ou pas assez, là !!!!
RépondreSupprimerHeu .. je viens de voir ton avis sur le précédent roman de l'auteur et tu n'étais pas emballée emballée .. c'est que tu es difficile toi.
RépondreSupprimerQué ???!!! Quel avis sur quel précédent roman de l'auteur ? Je suis quesiment sûre que c'est la 1ère fois que je la lis !
SupprimerAh merci !!! je me sens moins seule du coup, rires :)
RépondreSupprimerC'est exactement l'effet que ça m'a fait quand j'ai lu ton bilet ! :-D
SupprimerPas ton billet sur Louise Erdrich, mais sur l'auteur que j'ai reçu ! (enfin pas lui, son livre)
RépondreSupprimerAh ... ok ! Et si tu me disais carrément qui c'est au lieu de faire ton intéressante , ce serait peut-être plus facile de se comprendre, non ? ;-)))))
Supprimerje l'ai eu à mon chevet , à peine commencé et puis a commencé une période où je n'ai plus lu et il est reparti à la bibliothèque, mais j'avais l'intention de le lire, on m'en avait dit grand bien...à suivre donc! bon courage pour la saison et la réception et les petits soins de tes hôtes, bises
RépondreSupprimerMerci Catherine ...
SupprimerA plus tard peut-être en réel et non plus en virtuel, après la saison ! :-D
Eh bien moi non plus pas emballée
RépondreSupprimerAussi je ne suis pas certaine de lire Ce qui a dévoré nos coeurs bien qu'Aifelle nous le recommande
Bonne journée et bon courage
Et bien voilà ... ça contribue à me rassurer, quand même ! :-D
SupprimerMerci ... je suis moins présente dans les comms sur les blogs en ce moment mais vous savez pourquoi ! ;-)
Oh flûte, c'est la prochaine lecture du blogoclub !
RépondreSupprimerSi ça se trouve , tu vas beaucoup aimer (comme aifelle) j'ai vu dans tes derniers coups de coeur Les chaussures italiennes, que moi j'ai très moyennement apprécié, alors tu vois ...
Supprimer