mercredi 9 novembre 2011

Alice Kahn ( Pauline Klein )
















Quand William l'aborde à la terrasse d'un café, la prenant pour une certaine Anna, elle ne dément pas. Lui est photographe, elle (dont on ne saura même pas le vrai prénom) passe son temps à se réinventer à travers le regard des autres ...

Voilà c'est l'argument de départ, le prétexte à une réflexion sur la recherche d'identité, le regard que l'on porte sur soi-même, l'influence de celui des autres ... couplée à une petite analyse plutôt corrosive du milieu de l'art contemporain. Du moins c'est ce que j'en retiens. Et oui, vous l'avez sans doute déjà deviné, ça ne m'a pas captivée le moins du monde. Les thèmes abordés sont pourtant passionnants  mais Pauline Klein n'a pas réussi à m'intéresser et ces petites variations ( courtes, c'est déjà ça : une centaine de pages en petit format ) m'ont paru assez vaines !

Maintenant, ce n'est pas parce que je n'aime pas que je dois en dégoûter les autres, comme on dit. Alors, pour faire bonne mesure, voici les billets de Clara, Laurence, Cathulu, Keisha, Voyelle et Consonne, tous conquis !
 Peut-être que je n'ai rien compris ?!

6 commentaires :

  1. Je crois que je n'étais pas tentée à l'époque de sa sortie, et pas davantage maintenant, surtout après ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Ne te fie pas trop à mon avis parce qu'apparemment, je suis bien la seule !

    RépondreSupprimer
  3. Le livre a un côté "exercice de style" qui m'a bien plu. Et je pense que tu as tout très bien compris! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, je n'y ai pas été très sensible ! :-(

    RépondreSupprimer
  5. Il en faut toujours une...de déçue ;-)
    Bon week-end ou bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. Ben voilà, c'est moi ! ;-)
    Plutôt bon courage : des hôtes + week-end peinture des murs dans l'annexe !

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !