vendredi 30 septembre 2011

Stella























Vu hier soir sur Arte  ... un vrai coup de coeur !!!





Ce film est magnifique, un petit bijou de justesse qui ne pourra que parler à toute la génération concernée mais pas que  je pense... Il a réveillé en moi des échos personnels et m'a vraiment touchée, une sorte d'état de grâce que je n'ai pas forcément envie, pour une fois, d'expliquer, de mettre en mots.  Alors comme je me suis souvenue que Pascale en avait fait un billet positif à l'époque de sa sortie, je l'ai recherché et, avec son autorisation , je vous renvoie vers elle qui, comme toujours d'ailleurs, en parle merveilleusement bien !
 Son billet est : ici ...

Le petit + encore en + : Stella va, grâce à l'influence d'une amie, devenir peu à peu une lectrice ! ;-)


10 commentaires :

  1. Je l'ai laissé passer, je vais vite récupérer l'heure de rediffusion.

    RépondreSupprimer
  2. Oh toi aussi, coup de coeur ! MAGNIFIQUE ! "Justesse", oui c'est exactement le mot qui m'est venu aussi. Et cette musique (le dernier plan et la chanson qui va avec). Et tous les acteurs sont formidables... Je regrette vraiment de ne pas l'avoir enregistré.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie d'avoir partagé ça aussi fort avec toi à distance alors ( même si ce n'est pas loin ) ! :-D

    RépondreSupprimer
  4. @ Pascale : non , juste juste , comme le film ! ;-)
    J'adore quand tu n'aimes pas un film parce que ça donne un billet désopilant et que je m'en frotte les mains d'avance ! Mais quand tu aimes ... je retiens, j'imprime, la preuve dans ce cas présent, à 3 ans d'intervalle et ... comme tu avais raison !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un film qu'il me semble avoir vu soit en dvd soit sur canal qui nous avait grandement émus et laissés silencieux à la fin... effectivement les acteurs sont d'une grande justesse et j'avais eu le coeur serré tant l'histoire est crédible et que ces gens ...paumés m'avaient émue... la petite est bouleversante de naturel...

    RépondreSupprimer
  6. Une réussite vraiment , une émotion comme on n'en a pas si souvent devant un film !!!! Et c'est bon ...

    RépondreSupprimer
  7. Là j'avoue... je regrette de ne pas avoir la télé. C'est exceptionnellement rare pour être noté. Je vais donc me mettre en quête des jours de redif et glaner une âme charitable qui m'enregistrera ça... Heureusement que vous avez le coup de coeur généreux amies bloggeuses ;-)

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !