Comme son titre l' indique ...
Et je l' aime beaucoup ce titre , je le trouve très beau ... après , ça m' a plu oui mais ça ne m' a pas transportée non plus ... à un moment , à peu près au milieu , je me suis dit je suis en train de lire un autre opus de la célèbre 1ère gorgée de bière (de Delerm , le père hein ... pas le fils ) sympa c' est vrai mais ... et puis Françoise Lefèvre a su me toucher plus sur la fin mais je suis loin de la forte impression que m'avait fait La grosse ...
C' était d' ailleurs suite à mon billet que Florinette m' avait gentiment proposé de m'envoyer celui-ci ... merci pour le prêt !
:-D
Pas encore décidé de lire cet auteur...
RépondreSupprimerMouais...
J'espère que le Garnier te plait!
Je ne le commencerai que ce soir ! ;-)
RépondreSupprimerEt comme cette nuit je n'ai plus redormi après 3 heures du matin , je risque de ne pas en lire beaucoup ! :-D
On n'a pas toujours la même impression devant différents livres d'un auteur, une autre lecture te rendra peut-être ton enthousiasme.
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai préféré "La grosse" et de loin. J'avais pas pensé à la comparaison avec Delerm mais c'est vrai que ces deux auteurs ont des points communs.
RépondreSupprimerFraznçoise : je vais passer à autre cj=hose pour l' instant ...
RépondreSupprimerSaxaoul : ah ... contentez qu' on soit en phase ! :-D
Ouh là , fatiguée moi : contente ! ( évidemment : pas contentez ! )
RépondreSupprimerJe ne suis pas nouvelles, mais ce reccueil-là avait pourtant été, pour moi, un grand coup de coeur. J'ai déjà relu je ne sais combien de fois l'histoire du linge à étendre dehors, de la journée à la maison de l'enfant malade et de la tartine de saindoux.
RépondreSupprimerJe ne place bien bien au dessus de "la gorgée de bière"....et je dis pas ça parce que l'auteur est une femme ;-)
Bon dimanche maman!
Désolée alors ! :-(
RépondreSupprimerMaintenant , j'attends la réaction de bel gazou , il m'a semblé aussi qu' elle avait adoré !!!
Bonne fête maman à toi aussi !:-)
Double fête , non ? :-D
J'en ai lu un d'elle qui ne m'a pas enthousiasmée Mais lequel ? j'aime revoir cette peinture sur la couverture.
RépondreSupprimerBonne fin de dimanche
Je le lirai tout de même, un de ces jours...malgré ton bémol. Delerm (père) j'aime bien, donc ;o)).
RépondreSupprimerThaïs : moi j' avais bien aimé la grosse ! A toi aussi , bonne fin de dimanche ... bises !
RépondreSupprimerAntigone : lis le comm d' Anne , elle le défend avec passion ! ;-)
Je note car j'aime beaucoup les nouvelle, je les lis facilement et c'est toujours beau !!!
RépondreSupprimerMoi ce n'est vraiment pas ce que je préfère !
RépondreSupprimertadaaaaam! et voici la reaction tant attendue de Bel Gazou! la pressiooooon! en fait j'ai lu ce livre très vite après ou avant la première gorgée et pour moi ils se completaient, au fond la base était la même savoir trouver le bonheur au plus près de soi, dans les petits moments du quotidien ...j'en retiens d'ailleurs les mêmes passages qu'Anne (celui sur le saindoux en moins!mais une histoire de cheveux à coiffer en plus ) ..je l'ai prêté ..et perdu...par contre "la grosse" non merci....
RépondreSupprimeril est gentil et doué ton fiston...le mien m'a fabriqué une petite ville, avec un ciné, des magasins, une librairie pour que je ne m'ennuie jamais..et pour ne plus avoir à m'y accompagner sans doute..
Une petite ville .. et bien dis donc , il a de l' idée déjà et de la patience aussi ... à moins que oui , effectivement il ne veuille plus être obligé d' y aller du tout ! ;-))))))
RépondreSupprimerPas lu celui-ci encore, mais j'ai beaucoup aimé "la grosse" et "le petit prince cannibale".
RépondreSupprimerPas très envie de lire le petit prince cannibale ...
RépondreSupprimer