mardi 31 mars 2009

Quand la mer monte



Rencontre ...

J' ai aimé ce film singulier ... sympa et atypique , tendre et poétique ... Yolande Moreau est vraiment une grande actrice ( que j' ai hâte de voir dans Séraphine ! ) drôle et sensible , touchante et belle ( je l' ai trouvée vraiment très belle par moments , oui ... ) et son partenaire , Wim Willaert , est ... craquant ! Un joli moment un peu hors du temps !

22 commentaires :

  1. Tu as raison, c'est vraiment un film hors norme, à la fois triste, drôle et tendre, qui fait du bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oui , un peu triste mais j' ai souri et ri aussi ... et qui fait du bien , à la fin ! ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais bien aimé aussi ce DVD acheté 1,50 € chez CD....!
    J'ai eu honte de le payer ce prix-là...

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi , j' ai pas honte parce que je l'ai payé un peu plus cher ! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. j'ai beaucoup aimé Séraphine, je l'ai même préféré à Quand la mer monte.
    Mais c'est vrai que c'est une très bonne actrice.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais vu à sa sortie et bien aimé. Je crois que c'était la première fois que je voyais Yolande Moreau autrement que dans les Deschiens.

    RépondreSupprimer
  7. à SD49 : Séraphine sort bientôt en DVD , j' ai vraiment hâte de le voir ...

    à Françoise : même réponse qu 'à SD49 , d' autant plus que c' est toi qui m'a donné l' info ! ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, je vais tenter de voir Séraphine ce weekend et pourquoi pas celui ci aussi si tu es si enthousiaste !!! Cette Yolande elle m'a l'air d'être une bonne actrice....

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas encore vu Séraphine mais j' en rêve ...

    RépondreSupprimer
  10. attention de ne pas trop en attendre sinon parfois on est déçue !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé ce film, il a été tourné dans ma région .J'ai la chance d'avoir un ami qui était assistant de Gilles Porte pour la réalisation de ce film, aussi avons-nous figuré dans la salle de spectacle Le Palace où se produisait Yolande pour son si joli rôle.J'aimerais voir Seraphine cette semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Waouh , super ! Je pense que le DVD de Séraphine vient de sortir , je vais vite l' acheter ...

    RépondreSupprimer
  13. Une belle histoire avec un drôle de poussin !

    RépondreSupprimer
  14. Tu as vu Séraphine ? Je ne me souviens plus si tu avais fait un billet ...

    RépondreSupprimer
  15. Oulala... je ne crois pas trop m'avancer à affirmant que tu adorerais.
    Je l'ai vu deux fois. C'est magique.
    http://www.surlarouteducinema.com/archive/2008/10/04/seraphine-de-martin-provost.html

    P.S. : ayé je t'ai mise en lien (depuis le temps), pour ne plus ter perdre ;-)

    RépondreSupprimer
  16. je vais aller lire ça tout de suite ! Alors , ça y est ... nous voilà définitivement liées ! ;-))
    Bon dimanche ... chocolaté ?

    RépondreSupprimer
  17. alavialamor !

    Dimanche (et lundi) au travail...

    J'ai pas fait dans la dentelle et les fautes de frappe sur le comm précédent !

    RépondreSupprimer
  18. Oh ! :-( Bon courage alors ...
    Et merci pour l' intitulé du lien ! :-D

    RépondreSupprimer
  19. Et ... oui , maintenant je m' en souviens très bien de ton billet !!!

    RépondreSupprimer
  20. Je l'ai vu à sa sortie et son côté drôle m'a permis de passer un bon après-midi.

    "Pas à Pas"

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !