mercredi 11 mars 2009

La constance du jardinier ( John Le Carré )





Diplomates , ONG , secrets et scandale pharmaco-financier autour d' un meurtre en Afrique ...

Moi qui répondais dans le TAG juste avant que c' était rare que j' abandonne un livre et que je n'aimais pas ça ... et bien , c' est pourtant le cas avec celui-là ! A la page 312 ( sur 489 ) quand même , bel effort mais non ... je jette l' éponge , je m' ennuie trop ! J' ai insisté parce que j' avais tellement entendu parlé en bien de John Le Carré que ... mais non encore et définitivement non : ce genre d' histoire racontée de cette façon , ce n' est vraiment pas ma tasse de thé ... anglais ... comme les membres de ce fameux Foreign Office dont les intrigues m' ont assommée !

10 commentaires :

  1. Comme toi j'ai essayé... et j'ai laissé tomber (mais avec nettement moins de pages à mon actif !).

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors ! il me tentait. Mais avec ton abandon et celui de Brize, je ne vais pas jouer les téméraires.

    RépondreSupprimer
  3. Et dans mon cas ce n' est pas faute d' avoir insisté pourtant ... il m' avait été prêté ET recommandé ! :-(

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas du tout les romans d'espionnage, alors je risquais déjà pas d'être tentée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce n' est pas vraiment vraiment de l' espionnage sinon je n' aurais pas tenté , j' ai horreur de ça et je n' y comprends rien et puis je pensais que les péripéties annexes étaient plus interessantes !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, ses résonances avec notre réalité contemporaine, et le film qui en a été adapté aussi. Un GROS coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  7. Mince ! Comme quoi , on ne ressent pas tous les choses de la même façon et ... tant mieux , c' est ça aussi qui est interessant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, c'est dommage d'avoir abandonné ce roman. C'était le premier que je lisais de Le Carré, j'ai vraiment aimé. J'avais vu le film juste avant (adaptation fidèle). Les deux sont recommandables. Le sujet est terrible et malheureusement je suis sûre que ce n'est pas de la fiction. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Dasola ,
    Je suis désolée mais je n'ai pas du tout du tout accroché et c' est pourtant rare que j'abandonne un bouquin !
    Bonne soirée quand même aussi ! :-D

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !