dimanche 22 mars 2009

Aya de Yopougon (Tome 2 )




Suite des aventures d' Aya , Adjoua et Bintou ... nos 3 copines du quartier deYopougon , à Abidjan.

Bon bah voilà , j' ai replongé avec plaisir au coeur de Yopougon et de ses petites histoires pimentées à la sauce ivoirienne ! Aya est toujours sage mais ses 2 copines moins , beaucoup moins ... mine de rien , en douceur passent quand même des vérités : l' attrait irrésistible que provoquent les mots Europe et Paris sur les "locaux" et les descriptions enjolivées et mensongères de la vie là-bas , colportées par les africains momentanément de retour au pays , qui continuent à entretenir le mythe et les désillusions à venir ! A ce propos , mention spéciale au bonus ivoirien qui clôt chaque volume en nous expliquant certains aspects de la société africaine , de la vie pratique , du langage imagé ! On s' attache à tous ces personnages truculents qui savent nous " enjailler " et on passe un bon moment , j'ai d'ailleurs emprunté le tome 3 dans la foulée ... dêh !

4 commentaires :

  1. J'ai lu le tome deux et le tome 3 à la maternité et j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais rédigé une note au brouillon et qu'elle traine toujours sur le bureau...

    RépondreSupprimer
  2. C' est vrai que c' est sympa et original comme série , surtout pour moi qui ne lis jamais quasiment de BD ! C' est le moment rêvé pour toi de ressortir les brouillons alors ... BB va bien? Elle sera bientôt à la maison , non ? Bon début de semaine saxaoul ..

    RépondreSupprimer
  3. Si je compte bien, il te reste encore un tome à lire. C'est trop vite lu les BD.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un tome à la maison , oui ... et le tome 4 à réserver à la médiathèque ! Vite lu mais les tomes de cette série-là sont quand même assez épais , je trouve ...

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !