mardi 27 mars 2018

Sentinelle de la pluie (tatiana de Rosnay)

















Déçue ! Voilà, c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit après la lecture du dernier roman de Tatiana de Rosnay dont j'apprécie pourtant généralement les écrits. Comme Elle s'appelait Sarah, marquant et riche en émotions fortes. Malheureusement, je n'ai ressenti strictement aucune émotion ici. J'ai pris acte avec indifférence des affres et tourments des différents personnages qui ne ne se sont pour moi jamais vraiment incarnés, qui ne m'ont touchée à un aucun moment, même lors de la pseudo révélation finale qui tombe plutôt à plat... Pour tout dire, ils m'ont paru assez faux, un peu plaqués même. Reste la description apocalyptique d'un Paris sous les eaux peut-être pas si loin d'une réalité possible et le contraste saisissant avec le Sud, chaud, coloré, lumineux, quand le personnage principal y retourne brièvement. Finalament, ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est sa couverture...


8 commentaires :

  1. Comme quoi chacun à une perception différente. Pour ma part, j'ai adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que nous ne pensons pas toujours tout pareil ! ;-)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai jamais lue l'auteure, je trouve toujours une bonne raison de ne pas le faire. Et ce n'est pas sur celui-ci que je vais me précipiter.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Elle s'appelait Sarah mais ensuite, j'ai été déçue par un ou deux autres romans (je ne me souviens plus des titres).

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'ai bien fait de ne pas le lire....

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !