Bon, soyons honnêtes, vous devez bien vous douter du pourquoi de cette lecture ! :-)
Juste après la parution de mon propre livre Petites chroniques d'une chambre d'hôtes, il faut croire que le sujet et la forme sont dans l'air du temps... en plus, il est publié chez Librinova, tout comme le mien, je ne pouvais donc pas passer à côté ! Evidemment, les problématiques sont différentes des maisons d'hôtes quand on a à gérer une dizaine d'appartements locatifs. Pour en avoir eu un dans le passé, occupé par un locataire gratiné, je sais bien quel cauchemar ça peut devenir... alors une dizaine, mon dieu !!! Ce journal retrace donc avec drôlerie toutes les galères auxquelles se sont exposé son auteur et sa femme. Heureusement, tout comme pour les chambres d'hôtes, il y a aussi les locataires irréprochables. A lire si vous êtes intéressés par le sujet et si vous avez envie de découvrir entre ces lignes, le monde des travaux, les litiges et des personnalités improbables...
Je vois bien les similitudes avec ton livre et ton intérêt pour la question :-)
RépondreSupprimerEt vu qu'il est publié chez le même éditeur que le mien... c'est marrant quand même , hein !
SupprimerLibrinova est inconnu de mon espace culturel leclerc (j'ai tenté)
RépondreSupprimerSi c'est pour mon livre, tu peux le commander là :https://livre.fnac.com/a11485139/Veronique-Cambier-Petites-chroniques-d-une-maison-d-hotes#st=petites%20chron&ct=Rayons&t=p
Supprimerje n'aime pas les sites, mais je crois qu'il faut quand même en passer par là de temps en temps (et tant pis pour ceux qui disent 'achetez en librairie', en règle générale ils en ont plein à deux pas, pas moi ^_^)
RépondreSupprimerComme c'est de l'auto-édition quand même, on ne le trouve de toute façon pas dans chaque librairie de quartier... ce n'est pas encore un best-seller ! ;-)
SupprimerComme c'est de l'auto-édition quand même, on ne le trouve de toute façon pas dans chaque librairie de quartier... ce n'est pas encore un best-seller ! ;-)
Supprimer