vendredi 5 janvier 2018

L'invention des corps (Pierre Ducrozet)

















La création et l'évolution d'internet avec toutes les dérives qui s'ensuivent, le transhumanisme et l'éthique à adopter pour protéger l'homme de ces nouvelles technologies et de ceux qui jouent aux apprentis sorciers, autant de problématiques qui auraient dû me passionner plus que ça. La faute, je pense, à des longueurs qui m'ont parfois un peu perdue. Mais le fond du livre est vraiment intéressant et la forme originale, avec un ton différent et une belle écriture. Voilà, j'ai aimé mais je ne suis pas aussi dithyrambique que Clara Lesmots qui m'a donné furieusement envie de le lire ("Enfin, le coup de coeur que j'attendais depuis plusieurs mois ! Passionnant et aussi additif qu'un thriller, une écriture vive et inventive, une trame qui nous amène sur le terrain des quêtes technologiques, biologiques, idéalistes ou utopistes ( et jamais sans perdre le lecteur). Un roman dévoré et j'en redemande !"). 


4 commentaires :

  1. Jusqu'à présent, j'avais lu des billets plus enthousiastes que le tien. Je l'attendrai tranquillement à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'en suis bien consciente ! Mais, malgré mes bémols, j'ai aimé quand même...

      Supprimer
  2. Je comprends que tu n'aies pas aimé. Mais c'est vrai que Clara savait être convaincante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé, loin de là, simplement je suis un peu plus modérée...
      Tu l'as lu, toi ?

      Supprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !