vendredi 22 mars 2013

11 x 11= TAG !


Il y avait longtemps que ce n'était pas arrivé, tiens, mais pas de doute : j'ai été taguée et bien que je me prête de moins en moins souvent au jeu, j'ai accepté parce que j'aimais bien les questions de Saxaoul... et heureusement car ... c'est pas un petit tag de rien du tout, il y a quand même 11 questions !

Alors, ce qu'il faut faire :

- Poster les règles sur le blog 
- Répondre aux 11 questions 
- Inventer 11 nouvelles questions 
- Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle !

C'est parti...

1/ Comment en es-tu arrivée à créer ton blog ?
Au départ, je voulais juste créer un blog "professionnel" lié à mon activité de chambres d'hôtes. Comme je ne savais pas réellement comment fonctionnait un blog, je me suis mise à en visiter plein, pour voir, sur des thèmes qui m'intéressaient : déco, littérature  ... c'est comme ça que je suis tombée dans la blogo littéraire. Au début, je n'osais pas commenter de peur qu'on me soupçonne de vouloir faire la promo de mon blog chambres d'hôtes mais petit à petit, j'ai créé des liens, de plus en plus fort, jusqu'à ce que plusieurs de mes copinautes lectrices me tannent pour que j'ouvre un blog livres à mon tour. Une chute de ski plus tard avec ligaments croisés pétés et immobilisation forcée ... et voilà que Les livres de l'Arrajou était né, en février 2009.

2/ Tes prochaines vacances ?
Pas de vacances cette année ! :-(
On a déjà pas mal voyagé les années passées et puis celle-ci comporte des enjeux particuliers : brevet des collèges nouvelle mouture à passer pour ma fille puis inscription en internat au lycée à préparer, baccalauréat à passer pour mon fils puis inscription en BTS à préparer ... en perspective, révisions, révisions, révisions donc ! Sans compter Monsieur pour qui ça bouge au boulot et le fait qu'on ne puisse évidemment pas partir en été du fait de mon activité ... mais je vis déjà dans un cadre de "vacances" toute l'année, non ? ;-)

3/ Toi et les livres ? 

Une histoire d'amour, une passion dévorante, quelque chose d'indispensable dont je ne pourrais pas me passer. Je crois que je n'ai jamais été sans une lecture en cours ...

4/ Toi et la musique ?
Moins vitale que les livres mais importante. L'endroit ou j'en écoute le plus maintenant, c'est lors de mes trajets en voiture. De moins en moins de concerts malheureusement mais tiens, j'y étais quand même pas plus tard que la semaine dernière... et je reste  à peu près au courant des nouveautés grâce à mes ados aussi.

5/ Toi et le ciné ?

J'adore mais c'est plus ce que c'était : fréquentation des salles obscures scandaleusement basse ! Et oui, c'est ça, quand on habite à la montagne, on ne peut pas non plus avoir tous les avantages mais je me tiens toujours très  au courant de ce qui sort ...

6/ Quelles sont tes passions ou tes loisirs en dehors de la lecture et des blogs ?
Tout ce qui concerne la communication en général et aussi la déco, chiner en brocante (je ne le fais plus trop car, par manque de place, je me raisonne pour ne pas acheter et c'est trop douloureux parfois) les voyages...
7/ L'endroit où tu rêverais de vivre ? 
L'Italie : les paysages, leur diversité, la langue, les villes, la culture, le patrimoine, la cuisine (je prendrais 20 kilos, je crois, si j'habitais là-bas) la mode, les chaussures, le design, les italiens et tutti quanti ... j'arrête là ou tout le monde a compris ?

8/ Le livre que tu me conseillerais, là, maintenant, tout de suite ?
Comme je viens tout juste de finir ma chronique dithyrambique de 22/11/63 de Stephen king à l'heure où j'écris cette réponse, là tout de suite : celui-ci, sans hésiter !
9/ D'où-te vient ton goût pour la lecture ?
Je ne me l'explique pas vraiment, j'ai l'impression que ça a toujours été là, en moi, comme quelque chose d'inné. Je ne me souviens pas quand ça a commencé exactement, ni avec quel livre, mais du plus loin que je me souvienne, je lisais. Comme si c'était dans mes gênes.  Mais c'est vrai que mon père est aussi un gros lecteur et qu'il y avait des livres à la maison quand j'étais petite...  
10/ Lecture papier, lecture numérique, lecture audio ?
La lecture audio ne me tente absolument pas et depuis que j'ai une liseuse, c'est de plus en plus lecture numérique ... tellement pratique à plein d'égards ! 
11/ La vie sans Internet ????
Et puis quoi encore ? Nan, je plaisante mais, comme beaucoup d'entre nous, je crois que maintenant, j'aurais vraiment du mal à m'en passer ...

Bon et maintenant, c'est là que ça se gâte ... que je fais ma rebelle et que je laisse tomber le tag là où il en est ! Au rythme de 11 à chaque fois, il aura bientôt fait le tour de la blogo de toute façon (et je n'ose même pas imaginer les doublons : devoir répondre à 22 questions !) et puis ... honte sur moi, je n'ai pas trop envie, là tout de suite, d'aller inventer 11 questions ... je suis une vilaine blogueuse, je sais ! 

11 commentaires :

  1. Je me souviens encore de tes débuts sur la blogosphère et de toutes ces jolies photos de la nature ou de la déco de tes chambres d'hôtes qui me faisaient rêver. Sans parler de celles des USA ou de Cuba !!!! Merci pour toutes ces réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que je n'ai même pas fini celui des Usa et celui de Cuba ! :-(

      Supprimer
  2. ça me va bien, que tu ne tagues personne... Moi, je suis tombée dans la blogosphère littéraire en cherchant des idées de blog pour la chorale où je chantais à l'époque... tous les chemins y mènent, on dirait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que tous ceux qui vont arriver à la fin de leur lecture sur ce billet vont se sentir bien soulagés, oui ! ;-)
      Effectivement, on dirait bien ... on devait y arriver d'une manière ou d'une autre, faut croire ! :-D

      Supprimer
  3. Bonjour, je ne sais plus comment j'avais découvert votre blog, mais voilà, je le suis de temps en temps. Et là, je tombe sur ce Tag. Puis, me permettre de le reprendre, donc de me taguer moi-même ? (rire).
    J'aime beaucoup l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr, pas de problème ! Pour une fois que quelqu'un se porte volontaire pour eépondre à un tag !!!

      Supprimer
    2. Super ! Merci Véronique.

      Supprimer
    3. Et le voici… Sorry pour le retard. http://she-blog-notes.blogspot.fr/2013/04/tag-4-11-x-11.html

      Supprimer
  4. Chouette tag ! et chouettes réponses !

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !