"Un classique est quelque chose que tout le monde voudrait avoir lu et que personne ne veut lire."
Mark Twain
Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !
Et oui !... Heureusement qu'il y a le lycée. Et puis ensuite, pris par le syndrome de la PAL, on en oublie les classiques.... :)
RépondreSupprimer(Tu me dis si tu as reçu mes mails, je suis perdue dans la réorganisation de mes contacts !)
Ah ben non, c'est ok, je reçois ta réponse à l'instant ! :)
Bises, à bientôt
PS : très bon choix pour ta musique du moment. J'adore !
C'est vrai que toutes les nouveautés qui s'entassent sur ma PAL m'éloignent des classiques à redécouvrir ou à découvrir tout court ! :-(
SupprimerC'est pas faux :-))) Je suis assez peu attirée par les classiques, pourtant je n'en ai pas été dégoutée à l'école, puisqu'il n'y a pas eu de collège, ni de lycée.
RépondreSupprimerAh bon ? Une facette de toi que je découvre, tu ne m'en as jamais parlé ...
SupprimerNon, mais tu remarqueras que tu ne vois pas souvent de classiques chez moi, pour ne pas dire aucun .. J'en ai lu quelques uns étant jeune, pour me faire une idée, mais d'emblée j'aimais mieux la littérature contemporaine.
RépondreSupprimerRemarque, il n'y en a jamais non plus chez moi ...
SupprimerC'est tout à fait vrai...ET il me semble que certains, tout classiques qu'ils sont et avec l'aura qui les entourent, ont un peu vieilli. Et je pense que pour certains titres, si je devais les relire aujourd'hui, je ne serais pas aussi enthousiaste que quand je les ai lus ado. Je préfère en garder un bon souvenir. Heureusement donc que le collège et le lycée nous fait aborder ces livres.
RépondreSupprimerCertains sont sur mes étagères sans que j'éprouve la moindre envie de me replonger dedans ( plein de Zola, entre autres, que j'ai dévorés, adorés mais dont, comme toi, je préfère garder le bon souvenir) il n' y a qu'Emma Bovary que j'ai eu envie de relire assez récemment !
SupprimerOh mais les classiques ça vaut le coup! Je suis à deux doigts de relire Zola!
RépondreSupprimerC'est justement ceux que je ne relirai pas, je crois, par peur de gâcher le souvenir génial que j'en ai ... mais j'aurais de quoi faire par ailleurs !
Supprimer