samedi 27 octobre 2012

Jusqu'à la folie ( Jesse Kellerman) - Format broché















Jonah est étudiant en médecine. Alors qu'il rentre chez lui tard le soir, épuisé après une longue journée passée à l'hôpital, il vole au secours d'une jeune femme qu'un homme est en train de poignarder dans la rue et tue accidentellement l'agresseur. Les médias le posent en héros, le procureur cherche à en savoir plus, la jeune femme veut absolument lui prouver sa reconnaissance et Jonah, lui, va se trouver pris dans une spirale infernale ... 

Alléchée par un résumé tentant et le fait que j'avais apprécié Les visages, du même auteur, je me suis laissée tenter par ce thriller que finalement ... je n'ai pas du tout aimé ! J'ai même failli l'abandonner mais une fois 140 pages lues, je me suis dit que je pouvais quand même tout aussi bien continuer... Sans plaisir réel cependant : tout ça m'a paru très long, l'intrigue  tarabiscotée et par moments peu crédible, la description du milieu hospitalier un brin caricaturale et  le style pas vraiment agréable à lire. Bref, une déception, dont Sandrine,qui me l'a fait parvenir en livre voyageur  et que je remercie n'est en rien responsable !
Son billet : ici.


12 commentaires :

  1. Je n'avais pas tellement aimé non plus et le suivant encore moins. Je n'ai toujours pas l'adresse de la suivante, je contacte donc une autre personne et je te tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  2. Cela semble confirmer tous les avais que j'ai pu lire sur ce roman. Dommage; moi aussi j'avais beaucoup aimé "Les Visages".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , dommage mais c'est vraiment une grosse déception pour le coup !

      Supprimer
  3. Tu n'es pas la première à être déçue, je n'ai toujours pas lu "les visages", je ne retiens donc que celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait presque que ce n'est pas la même personne qui a écrit les 2 !!!

      Supprimer
  4. Je l'avais dans ma PAL mais je crois que je vais renoncer à sa lecture, son dernier roman "Beau Parleur" ne m'a pas plu autant que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je crois que je vais m'en tenir là avec cet auteur !

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé son premier également. Mais ce que tu en dis ne me tente pas.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai feuilleté une fois ou deux Les visages, son thème me tente... quant à ce dernier, j'oublie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oublie, oui ! :-)
    Quant aux Visages : original et intéressant, malgré quelques longueurs...

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !