Jonah est étudiant en médecine. Alors qu'il rentre chez lui tard le soir, épuisé après une longue journée passée à l'hôpital, il vole au secours d'une jeune femme qu'un homme est en train de poignarder dans la rue et tue accidentellement l'agresseur. Les médias le posent en héros, le procureur cherche à en savoir plus, la jeune femme veut absolument lui prouver sa reconnaissance et Jonah, lui, va se trouver pris dans une spirale infernale ...
Alléchée par un résumé tentant et le fait que j'avais apprécié Les visages, du même auteur, je me suis laissée tenter par ce thriller que finalement ... je n'ai pas du tout aimé ! J'ai même failli l'abandonner mais une fois 140 pages lues, je me suis dit que je pouvais quand même tout aussi bien continuer... Sans plaisir réel cependant : tout ça m'a paru très long, l'intrigue tarabiscotée et par moments peu crédible, la description du milieu hospitalier un brin caricaturale et le style pas vraiment agréable à lire. Bref, une déception, dont Sandrine,qui me l'a fait parvenir en livre voyageur et que je remercie n'est en rien responsable !
Son billet : ici.
Je n'avais pas tellement aimé non plus et le suivant encore moins. Je n'ai toujours pas l'adresse de la suivante, je contacte donc une autre personne et je te tiens au courant.
RépondreSupprimerIl est prêt à repartir ! ;-)
SupprimerCela semble confirmer tous les avais que j'ai pu lire sur ce roman. Dommage; moi aussi j'avais beaucoup aimé "Les Visages".
RépondreSupprimerOui , dommage mais c'est vraiment une grosse déception pour le coup !
SupprimerTu n'es pas la première à être déçue, je n'ai toujours pas lu "les visages", je ne retiens donc que celui-là.
RépondreSupprimerOn dirait presque que ce n'est pas la même personne qui a écrit les 2 !!!
SupprimerJe l'avais dans ma PAL mais je crois que je vais renoncer à sa lecture, son dernier roman "Beau Parleur" ne m'a pas plu autant que ça...
RépondreSupprimerMoi, je crois que je vais m'en tenir là avec cet auteur !
SupprimerJ'avais bien aimé son premier également. Mais ce que tu en dis ne me tente pas.
RépondreSupprimerPour moi, tu peux zapper sans remords...
SupprimerJ'ai feuilleté une fois ou deux Les visages, son thème me tente... quant à ce dernier, j'oublie ! ;-)
RépondreSupprimerOublie, oui ! :-)
RépondreSupprimerQuant aux Visages : original et intéressant, malgré quelques longueurs...