... par la longueur du livre en cours, très certainement !
Je vous explique : il y a un bon moment déjà, j'avais acheté Les piliers de la terre de Ken Follet, n'en ayant entendu que des louanges unanimes sauf que ... je ne sais pas pourquoi, et c'est aussi le cas de quelques autres bouquins, il avait passé un temps infini dans ma PAL. Je ne me décidais jamais à prendre celui-ci plutôt qu'un autre. Mais quand je m'y suis enfin mise, je l'ai dévoré et adoré, comme de juste ! J'ai même réussi l'exploit de le faire lire à mon cher et tendre qui l'avait tellement aimé lui aussi que je lui ai acheté la suite dès qu'elle est sortie en en poche ! Enfin, ce n'est pas vraiment une suite puisque ça se passe à quasiment 2 siècles d'écart mais au même endroit et avec certains des descendants des personnages du premier ...
Bref, quoiqu'il en soit, c'était une gageure et ... ce fut un exploit inouï, ramené au nombre de pages positivement effrayant : il l'a depuis belle lurette terminé alors que pour ma part, devinez quoi ? Bingo : il subit exactement le même sort que son prédécesseur ! Mais un événement est soudain venu le sortir de son étagère : l'adaptation télévisée des Piliers de la terre est passée très récemment à la télé, je l'ai regardée avec plaisir et comme ça m'a tout bien remémoré, il n'y a pas à tortiller, plus à tergiverser, il est temps de prendre ses responsablités, c'est pile poil le moment rêvé pour attaquer le second :
Un monde sans fin.
Je vais donc tâcher d'ignorer certains appels désespérés chuchotés quand je passe devant ma PAL : Delphine de Vigan qui me supplie de commencer sans tarder son Rien ne s'oppose à la nuit, Le chapeau de Mitterand d'Antoine Laurain qui s'incline sur mon passage, Les oreilles de Buster de Maria Ernestam qui se dressent effrontément ... non, je vais être forte, j'ai suffisamment succombé comme ça aux sirènes des nouveautés ces derniers temps, hein !!!
Cependant, au vu de l'épaisseur du pavé...
... du nombre de pages ...
... associés à la taille des caractères ...
... j'ai bien peur de ne plus donner de nouvelles ici avant un certain temps, voire un temps certain ! Alors, à un des ces jours et d'ici là, bonnes lectures ...
Bonne lecture sans fin, en espérant que ta pause ne le soit pas (sans fin) !
RépondreSupprimerNormalement non mais après , je ne vais pas tarder à enchaîner avec ma saison d'été où je suis peu présente, faute de temps, et pour lire et encore moins pour écrire ...
SupprimerAh oui, c'est un pavé !
RépondreSupprimerBonne lecture et à bientôt !
Pas grave, c'est pour la bonne cause, et puis cela se lit sans peine, non?
RépondreSupprimerOui , c'est l'avantage, ça se lit vraiment tout seul ! :-D
SupprimerIl faut juste un petit peu de temps quand même !!! ;-)
Tu vas le dévorer !!!! il se lit aussi facilement que le premier, bonne lecture et à bientôt !
RépondreSupprimerDe ce que j'en ai lu pour le moment, effectivement ... exactement dans la même veine que le 1er ( la découverte en moins tout de même )
SupprimerBon. Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il t'arrivait quelque chose de fâcheux. Si c'est seulement pour lire un pavé, on te pardonne et on te souhaite bonne lecture. Je n'ai pas lu cet auteur, après avoir adoré les pavés, maintenant je les redoute, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être comme toi, tous les autres qui m'attendent ..
RépondreSupprimerC'est dur de résister à la tentation souvent et c'est comme ça que des bouquins se retrouvent à se morfondre des mois voire des années sur ma PAL sans en bouger !
SupprimerRien de grave, donc... c'est une bonne cause. Ecoute tout de même les oreilles de Buster quand tu auras fini, ce sera moins long, tu verras !
RépondreSupprimerJe me suis déjà fait violence pour ne pas écouter leur appel là tout de suite ! ;-)
SupprimerMon Diuuu ! Cette série-là, ce ne sera que pour quand je prendrai un congés sans solde ! ;)
RépondreSupprimer;-))))))))))
SupprimerTu as de la chance.... IL PLEUT !!! En voilà une bonne raison pour rester au coin du feu plongée dans un GROS livre ! C'est pour la bonne cause.
RépondreSupprimerMais je te comprends, avec le Journal d'un corps qui doit patienter l'extinction de ma trilogie (assez conséquente), que mon fils me supplie de lire en urgence ;-)
En voilà un pretexte parfait ! ;-)
SupprimerEt pour l'attente, quelquefois ça n'en est que meilleur !!! :-D
Et bien, bonne lecture alors !
RépondreSupprimerMerci ! :-D
Supprimercomme toi, je les laisse de côté... en attendant un moment propice
RépondreSupprimer(et je rêve d'une journée off pour avoir tout le temps de lire un pavé !)
Toute une journée à lire ? le rêve !!! ;-)
SupprimerJ'ai le même problème avec "Blonde" de Joyce Carol Oates, je ne m'en sors pas....
RépondreSupprimerCelui-là, je l'avais dévoré , adoré !!!
SupprimerQuel courage !! Bonne lecture !
RépondreSupprimerOui, enfin ce n'est pas un pensum non plus, hein ! Plutôt facile àa lire, heureusement !!! ;-)
Supprimerje cherche une bonne lecture ces temps ci, mais 1336 pages !!! mes petites mains n'arriveraient même pas à tenir le livre. Je termine Sur la route de Kerouac (qui va sortir en film). Et je vais tâcher de me procurer le... merde, j'ai oublié le titre et l'auteur... C'est américain, c'est l'histoire d'un pédophile ! Bref, je vais le retrouver ! Il paraît que c'est un chef d'oeuvre.
RépondreSupprimerCe serait pas Père des mensonges par hasard de Brian Evanson ? Sic'est ça, c'est non seulement un pédophile mais aussi un homme d'église et surtout un taré complet ! Brillant et fort mais violent !!! J'avais fait un billet là :http://livresarrajou.blogspot.fr/2010/04/pere-des-mensonges-brian-evenson.html
RépondreSupprimerNan, en fait c'est Russel Banks "Lointain souvenir de la peau".
SupprimerJe le commande derechef.
Ah ouais , on en parle pas mal en ce moment ! Je crois que je n'ai jamais rien lu de cet auteur,tu me diras ce que tu en as pensé...
SupprimerQue d'arguments sur un livre qui me font immédiatement ... fuir !
RépondreSupprimerBon courage mais bon, tu as pris un verre de Muscadet, ça t'aidera à tenir.
Je t'assure, c'est vraiment bien ! Il suffit de s'y mettre et après ça va tout seul avec ou sans muscadet ... vu le nombre de pages il vaudrait mieux sans d'ailleurs sinon je finirais dans un état !!! ;-)
Supprimer