jeudi 12 avril 2012

Pause imposée ...


... par la longueur du livre en cours, très certainement ! 

Je vous explique : il y a un bon moment déjà, j'avais acheté Les piliers de la terre de Ken Follet, n'en ayant entendu que des louanges unanimes sauf que ... je ne sais pas pourquoi, et c'est aussi le cas de quelques autres bouquins, il avait passé un temps infini dans ma PAL.  Je ne me décidais jamais à prendre celui-ci plutôt qu'un autre. Mais quand je m'y suis enfin mise, je l'ai dévoré et adoré, comme de juste ! J'ai même réussi l'exploit de le faire lire à mon cher et tendre qui l'avait tellement aimé lui aussi que je lui ai acheté la suite dès qu'elle est sortie en en poche ! Enfin, ce n'est pas vraiment une suite puisque ça se passe à quasiment 2 siècles d'écart mais au même endroit et avec certains des descendants des personnages du premier  ... 
Bref, quoiqu'il en soit, c'était une gageure et ... ce fut un exploit inouï, ramené au nombre de pages positivement effrayant : il l'a depuis belle lurette terminé alors que pour ma part, devinez quoi ? Bingo : il subit exactement le même sort que son prédécesseur ! Mais  un événement est soudain venu le sortir de son étagère : l'adaptation télévisée des Piliers de la terre est passée très récemment à la télé, je l'ai regardée avec plaisir et comme ça m'a tout bien remémoré,  il n'y a pas à tortiller, plus à tergiverser, il est temps de prendre ses responsablités, c'est pile poil le moment rêvé pour attaquer le second : 
Un monde sans fin. 

             

Je vais donc tâcher d'ignorer certains appels désespérés chuchotés quand je passe devant ma PAL : Delphine de Vigan qui me supplie de commencer sans tarder son Rien ne s'oppose à la nuit, Le chapeau de Mitterand d'Antoine Laurain qui s'incline sur mon passage, Les oreilles de Buster de Maria Ernestam qui se dressent effrontément ... non, je vais être forte, j'ai suffisamment succombé comme ça aux sirènes des nouveautés ces derniers temps, hein !!!

Cependant,  au vu de l'épaisseur du pavé...


... du nombre de pages ...


... associés à la taille des caractères ...


... j'ai bien peur de ne plus donner de nouvelles ici avant un certain temps, voire un temps certain ! Alors, à un des ces jours et d'ici là, bonnes lectures ... 



30 commentaires :

  1. Bonne lecture sans fin, en espérant que ta pause ne le soit pas (sans fin) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement non mais après , je ne vais pas tarder à enchaîner avec ma saison d'été où je suis peu présente, faute de temps, et pour lire et encore moins pour écrire ...

      Supprimer
  2. Ah oui, c'est un pavé !
    Bonne lecture et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Pas grave, c'est pour la bonne cause, et puis cela se lit sans peine, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est l'avantage, ça se lit vraiment tout seul ! :-D
      Il faut juste un petit peu de temps quand même !!! ;-)

      Supprimer
  4. Tu vas le dévorer !!!! il se lit aussi facilement que le premier, bonne lecture et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'en ai lu pour le moment, effectivement ... exactement dans la même veine que le 1er ( la découverte en moins tout de même )

      Supprimer
  5. Bon. Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il t'arrivait quelque chose de fâcheux. Si c'est seulement pour lire un pavé, on te pardonne et on te souhaite bonne lecture. Je n'ai pas lu cet auteur, après avoir adoré les pavés, maintenant je les redoute, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être comme toi, tous les autres qui m'attendent ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de résister à la tentation souvent et c'est comme ça que des bouquins se retrouvent à se morfondre des mois voire des années sur ma PAL sans en bouger !

      Supprimer
  6. Rien de grave, donc... c'est une bonne cause. Ecoute tout de même les oreilles de Buster quand tu auras fini, ce sera moins long, tu verras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis déjà fait violence pour ne pas écouter leur appel là tout de suite ! ;-)

      Supprimer
  7. Mon Diuuu ! Cette série-là, ce ne sera que pour quand je prendrai un congés sans solde ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tu as de la chance.... IL PLEUT !!! En voilà une bonne raison pour rester au coin du feu plongée dans un GROS livre ! C'est pour la bonne cause.
    Mais je te comprends, avec le Journal d'un corps qui doit patienter l'extinction de ma trilogie (assez conséquente), que mon fils me supplie de lire en urgence ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà un pretexte parfait ! ;-)
      Et pour l'attente, quelquefois ça n'en est que meilleur !!! :-D

      Supprimer
  9. Et bien, bonne lecture alors !

    RépondreSupprimer
  10. comme toi, je les laisse de côté... en attendant un moment propice
    (et je rêve d'une journée off pour avoir tout le temps de lire un pavé !)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le même problème avec "Blonde" de Joyce Carol Oates, je ne m'en sors pas....

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Oui, enfin ce n'est pas un pensum non plus, hein ! Plutôt facile àa lire, heureusement !!! ;-)

      Supprimer
  13. je cherche une bonne lecture ces temps ci, mais 1336 pages !!! mes petites mains n'arriveraient même pas à tenir le livre. Je termine Sur la route de Kerouac (qui va sortir en film). Et je vais tâcher de me procurer le... merde, j'ai oublié le titre et l'auteur... C'est américain, c'est l'histoire d'un pédophile ! Bref, je vais le retrouver ! Il paraît que c'est un chef d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  14. Ce serait pas Père des mensonges par hasard de Brian Evanson ? Sic'est ça, c'est non seulement un pédophile mais aussi un homme d'église et surtout un taré complet ! Brillant et fort mais violent !!! J'avais fait un billet là :http://livresarrajou.blogspot.fr/2010/04/pere-des-mensonges-brian-evenson.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, en fait c'est Russel Banks "Lointain souvenir de la peau".
      Je le commande derechef.

      Supprimer
    2. Ah ouais , on en parle pas mal en ce moment ! Je crois que je n'ai jamais rien lu de cet auteur,tu me diras ce que tu en as pensé...

      Supprimer
  15. Que d'arguments sur un livre qui me font immédiatement ... fuir !
    Bon courage mais bon, tu as pris un verre de Muscadet, ça t'aidera à tenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure, c'est vraiment bien ! Il suffit de s'y mettre et après ça va tout seul avec ou sans muscadet ... vu le nombre de pages il vaudrait mieux sans d'ailleurs sinon je finirais dans un état !!! ;-)

      Supprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !