samedi 25 juillet 2009

La leçon d' écriture ( Raymond Jean )



5 nouvelles tournant autour de la littérature et du pouvoir des mots ...

Je suis plutôt déçue par cette leçon d' écriture là ! Je ne sais pas si c' est parce que je commence à être fatiguée ... que je suis moins réceptive , l' esprit en sommeil puisque je m' endors rapidement au bout de quelques pages à peine mais ces nouvelles ne m' ont pas vraiment passionnée. A part la 1 ère : La romancière ... qui m'a rappelé l' excellente pièce de theâtre de Yasmina Reza : ART , autour de l' histoire d' un tableau entièrement blanc qui , même s' il tient quelque part de l' aberration et du foutage de gueule , devient presque défendable en matière d' art pictural ! Mais qu' en serait-il d' un livre aux pages entièrement blanches ? Le décalage est tel que le postulat de départ m' a amusée et interéssée mais c' est la seule qui m' a un peu embarquée ! Celà dit , encore une fois , celà vient vient peut-être de moi ... je remets donc quelques livres de ma PAL dont j' attends beaucoup à un peu plus tard ... quand je serai dans de meilleures dispositions !

12 commentaires :

  1. Je passe celui-ci, je ne suis déjà pas trop nouvelles. Tu as raison de remettre à plus tard les lectures qui te tiennent à coeur, il ne faut pas les gâcher.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà que j'aime pas les nouvelles, risque pas de noter ;-)
    J'ai acheté "Madeleine" le mois dernier: j'ai hâte de savoir si c'est bien.

    RépondreSupprimer
  3. Et tu peux largement t' en passer !
    Il faut juste que tu ne sois pas trop pressée , je lis à la vitesse d' un escargot en ce moment ! :-(

    RépondreSupprimer
  4. Françoise : moi non plus pas trop nouvelles et ce ne sont pas celles ci qui vont me faire changer d' avis !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que j'ai laissé deux fois un message, mais je me demande bien où j'ai mis le deuxième ?

    RépondreSupprimer
  6. je l' ai juste refusé pour ne pas faire doublon ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ne t'inquiète pas, moi aussi tous ces derniesr temps j'étais fatiguée et avait peu d etemps pour lire ou plutôt je lisais quelques pages avant de sombrer dans un sommeil profond.Et dans ces moments là j'ai du mal à être captivée par un roman. Du coup en ce moment j'en prends des pas gros du tout. mëme celui de maud j'ai trouvé cela gentillet mais sans plus.
    J'ai bien aimé un voyage à bicyclette de C. Cousin autour du monde. Là pas de prise de tête, des rencontres des pays de l'évasion, juste ce dont j'ai besoin.

    RépondreSupprimer
  8. Bon , je ne suis pas la seule à réfréner mes ambitions pour le moment alors ! ;-))
    Bises Thaïs

    RépondreSupprimer
  9. T'as pas à t'excuser, parfois certains livres sont mauvais...

    RépondreSupprimer
  10. Je me demande juste si ça vient de moi parce que je suis moins dispose ( tiens , ça existe ça au féminin ... ben oui , pourquoi pas ) mais je n'ai pas aimé non plus celui d' Amanda et je j' hésite encore un p'tit peu à refermer définitivement à même un quart des pages celui en cours ... peut-être une mauvaise série ? Oui , je sais ce que tu vas dire : que je commence illico celui que tu m'as conseillé mais j'aime bien savourer le plaisir des bonnes choses à l' avance ! ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Les mauvaises séries ça existe... moi ça m'avait duré des mois récemment.
    Et puis c'est reparti en ce moment.

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !