dimanche 18 février 2018

Elia la passeuse d'âmes - Tomes 1 et 2 (Marie Vareille)





Après avoir terminé d'écrire mon livre Petites chroniques d'une maison d'hôtes, j'ai commencé à m'intéresser à plusieurs auteurs auto-édités et à ce qui tendrait à remplacer de plus en plus les blogs : les chaines de booktubeurs.C'est comme ça que je suis tombée sur Marie Vareille qui, en plus d'être pétillante, réussit l'exploit de vivre de son écriture alors qu'elle est encore toute jeune. Sur sa chaine You Tube, à la demande de ses lecteurs, elle a aussi expliqué plus en détails sa vie d'écrivain et sa manière d'écrire... de quoi donner envie d'aller voir ça de plus près.
Ses trois romans précédents étaient dans la catégorie romance ou chick-lit, un genre qui ne m'attire absolument pas. Les dystopies en revanche, ça, j'en lis beaucoup. J'avais adoré Hunger Games alors bien qu'Elia la passeuse d'âmes soit en édition jeunesse, ça ne m'a pas arrêtée. Et bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé. L'univers qu'elle décrit est très visuel, on se l'imagine aisément, et parfaitement plausible. Les personnages sont attachants, l'intrigue, fouillée et bien construite, tient en haleine et j'ai apprécié l'écriture, de qualité. Un très bon moment de lecture. La fin du tome 2 laissant forcément préfigurer une suite, depêchez vous de l'écrire Marie, je suivrai à nouveau Elia avec grand plaisir...


0 commentaires :

Pour laisser un petit mot ...

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !