J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, court mais d'une force évocatrice puissante et à la belle écriture, aussi... Je découvre avec lui Gaëlle Josse et ça m'a donné envie d'en lire plus de cette auteure, ça tombe bien j'ai Noces de neige dans ma PAL.
Tout m'a plu dans ce livre qui fait revivre de façon sensible ce qu'a été la réalité pendant tant d'années sur ce petit îlot si proche de l'Eldorado, si loin pourtant pour certains, lieu d'espoirs insensés comme de désespoirs poignants. Un pan essentiel dans l'histoire de la construction des USA, un récit personnel et passionnant !
C est chouette tous ces mini billets qui apparaissent dans mon Reader
RépondreSupprimerun billet n a pas besoin d etre long pour avoir sa place dans un blog
Merci, c'est gentil Sandrine ! :-)
SupprimerUn vrai plaisir de retrouver tes billets de lecture, Véronique ! même courts ! parce que je n'ai pas et ne veut pas avoir de facebook et que tes billets m'ont manqué... nous avons partagé si souvent la même sensibilité et tu m'as fait découvrir tant d'auteurs et de fabuleux romans... Alors joli cadeau pour cette nouvelle année que je te souhaite excellente , pour toi et ceux que tu chéris.
RépondreSupprimerGaelle Josse , si j'ai beaucoup aimé Noces de neige, j'ai aimé plus encore Les heures silencieuses et surtout Nos vies désaccordées...
je n'ai lu aucun des livres que tu proposes, aussi je vais lire attentivement chacun de tes billets...
bises
Quel plaisir ton commentaire, merci ! C'est vrai que l'on s'est un peu perdues de vue ces derniers temps car, à ma décharge, tu n'as pas été trop présente sur ton propre blog non plus ! Heureusement, via Facebook, le lien n'est pas totalement rompu non plus car nous y avons une amie en commun (rencontrée pour de vrai une fois chez toi mais avec qui j'échange virtuellementt très régulièrement depuis...) qui parfois fait une allusion perso à un bouquin que tu as aimé aussi ! :-) Désolée pour le format court et les arguments un peu courts aussi du coup mais je ne sens pas de faire plus pour le moment et je me dis que c'est mieux que rien ! En tout cas, je retiens tous les titres de Gaëlle Josse car le sensibilté de son écriture m'a séduite et donné envie d'aller plus loin...
SupprimerAh... j'oubliais : excellente année aussi pour toi et tous ceux qui te sont chers ! :-)
SupprimerBeau roman dans un lieu hautement symbolique
RépondreSupprimerTout à fait ! :-)
Supprimer