lundi 26 janvier 2015

Kolyma et Agent 6 (Tom Rob Smith)





Bon ben voilà, j'avais dit qu'après le quasi coup de coeur pour Enfant 44, j'allais enchaîner avec la suite malgré les nombreux avis parlant de grosse déception et c'est ce que j'ai fait ! Et pas à moitié puisque j'ai lu les 2 opus suivants coup sur coup !!! Alors effectivement, l'effet de surprise et la magie ressentis lors de la lecture d'Enfant 44 n'opérent plus et oui, c'est un peu décevant tant les péripéties sont de plus en plus improbables et le héros invicible ! Pour autant, ce n'est pas initéressant et cette trilogie a le mérite de dérouler un grand pan de l'histoire de l'union soviétique, de l'ère Stalinienne à la guerre en Afghanistan en passant par le soulèvement de Budapest, de manière très vivante !


0 commentaires :

Pour laisser un petit mot ...

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !