lundi 16 décembre 2013

Le baiser de l'ombre (Paul Colize)

















Comme dans le Valet de coeur (chronique précédente) Antoine Lagarde s'est encore mis dans de beaux draps. Cette fois-ci, c'est le père de sa petite amie Ava qui est retrouvé mort. On lui a volé un tableau dont la valeur ne justifie pas à un crime et la conclusion retenue est le cambriolage qui a mal tourné. Mais quand Ava reçoit par mail une photo de son père et du tableau avec le mystérieux message "Cherchez l'erreur" et qu'Antoine décide de ne pas en avertir la police et de mener sa propre enquête, les ennuis commencent...

Je serai très brève. Je rappelle juste que c'est mon coup de coeur pour Back up, du même auteur, qui m'a poussée vers Valet de coeur et Le baiser de l'ombre. Comme je le disais déjà dans le précédent billet, j'ai à nouveau trouvé un polar plutôt sympa et bien ficelé et c'est vrai qu'on finit par s'attacher au héros récurrent de cette trilogie qui ne compte pour l'instant que ces deux volets que mais je suis loin, très loin du coup de coeur de Back up !!! D'ailleurs, je crois que j'ai préféré Le valet de coeur à ce Baiser de l'ombre. Reste à me procurer le dernier titre de Paul Colize : Un long moment de silence sur lequel j'ai lu pas mal d'avis positifs mais en attendant ... je passe à autre chose !


8 commentaires :

  1. Tu aurais peut-être dû laisser passer du temps entre chaque livre ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que j'étais dans l'ambiance, je préférais enchaîner...

      Supprimer
  2. Après deux déceptions coup sur coup, il vaut mieux tenter autres choses, en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était loin d'être désagréable mais pas le coup de coeur du 1er, c'est sûr ! Et là, je sature ! ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour La Pyrénéenne, j'avais noté Back up. Il faut que je découvre cet écrivain, merci du conseil. Bon réveillon ce soir et excellente année 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Back Up est vraiment le meilleur de ceux que j'ai lus mais il paraît que celui sorti cette année est très bien aussi...
      Tout pareil pour toi et le meilleur pour 2014 !

      Supprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !