samedi 23 novembre 2013

Des cartes cadeaux ebooks... sur Bookincard


Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un nouveau concept qui me plait beaucoup : des cartes cadeaux pour pouvoir offrir des ebooks.
Je sais que pas mal d'entre vous sont réfractaires à ce support, pour différentes raisons... mais pour moi, qui lit de plus en plus sur ma liseuse, c'est une super idée ! J'adorerais que l'on me fasse ce genre de cadeaux tout comme j'aimerais pouvoir offrir moi-même si, dans mon entourage, je connaissais plus de personnes équipées pour et à qui ça ferait autant plaisir qu'à moi... c'est bientôt noël, alors pensez-y et visitez le site bookincard pour toutes les explications : 





12 commentaires :

  1. Le seul défaut c'est que tu payes les livres assez cher finalement.... Pour 19 euros, tu peux choisir un livre qui est disponible en poche depuis un moment déjà à des tarifs bien moins élevés. Il faut donc faire attention à ce qu'on choisit... Sinon, l'idée est excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi mais c'est le tout début donc on peut espérer que le catalogue s'enrichisse de plus de nouveautés !

      Supprimer
  2. Pour l'instant, j'ai encore tellement de livres papier à lire que je n'utilise pas autant ma liseuse que je le voudrais...
    Pas facile d'offrir un e-book autrement oui c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour quand tu auras fini tous les livres papier en attente alors... quoique je me demande si ce sera demain la veille !!! ;-)

      Supprimer
  3. ça ne vous gêne pas de payer 20 euros pour une carte cadeau de 14 euros avec laquelle la personne qui recevra la carte ne pourra télécharger qu'un seul livre ? Avez-vous au moins testé la carte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord un bonjour (puisque nous ne nous connaissons pas, vous n'êtes pas une commentatrice habituelle de ce blog !) serait le bienvenu... un ton un peu moins agressif aussi !
      La question de prix que vous soulevez a été abordée dans le 1er commentaire et j'y ai répondu... et pour finir : oui, je l'ai AU MOINS testée, ma chère !!!

      Supprimer
    2. Désolée pour mon manque de politesse, vous faites bien de me le signaler ! Donc bonsoir ;-)
      En fait l'article est si court que je n'arrivais pas à déterminer si vous l'aviez testée.
      Du coup j'ai lu le premier commentaire : je ne vois pas vraiment en quoi le fait que le catalogue s'étoffe changera la perte des six euros.
      Pour moi c'est un concept qui s'applique mieux aux week-ends insolites qu'au livre.
      Bien cordialement.

      Supprimer
    3. Bonsoir, donc ! :-)
      Si le catalogue s'étayait de nouveautés : une nouveauté en broché coûte au minimum bien souvent dans les 14/15 euros , pour ne pas dire 20 et même jusqu'à 22 dans certains cas... à ce moment-là, la différence de prix pour recevoir une jolie carte avec un message personnalisé au domicile du destinataire ne me paraît pas exagérée ! Bien sûr, ce n'est pas encore le cas pour le moment mais ils viennent de se lancer : l'idée a au moins le mérite d'exister et elle est bien évidemment perfectible avec le temps ! Bien sûr, si l'on est réfractaire au système de lecture numérique, pas la peine d'en parler ...
      Pour finir, étant moi-même dans le tourisme, ce système appliqué aux week-ends insolites ou aux week-ends tout courts est bien loin de fonctionner de façon optimale pour plein de raisons (les hébergeurs entre autres) là : moins d'intermédiaires et d'aléas et le concept, même s'il n'est pas parfait a au moins le mérite d'être novateur dans ce domaine !!!

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'avoue que c'est une idée qui a le mérite d'exister (comme plein d'autres).
    Il est vrai que quand j'ai pris un livre à 9.99€, cela m'a surprise de ne pouvoir compléter mon panier.
    Sinon je suis une lectrice en numérique également, donc pas de souci de ce côté.
    C'est surtout le système de points qui me dérange (pousse à l'achat, et pendant ce temps fructifie l'argent sur le compte de la société.)
    Je vous invite à lire mon test si vous le souhaitez !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu votre test et je comprends vos objections... j'avoue que je n'ai pas approfondi la question autant dans le détail, du prix en particulier !

      Supprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !