Nedra et Viri vivent apparemment parfaitement heureux avec leurs 2 petites filles ... apparemment seulement ?
Bon bah voilà ... abandon par KO ! Purement et simplement ! Je me suis bêtement laissée séduire par la couverture : j' adore les pivoines ! Bon , il faut dire que le laïus sur la 4 ème , sobre et concis , me paraissait aussi plutôt prometteur ! Sauf que voilà ... je me suis ennuyée mais ennuyée ! J' ai d' abord cru que c' était parce que j' étais trop fatiguée et qu' il faut que le livre soit plutôt captivant pour maintenir mon interêt éveillé mais non ... aujourd' hui que je disposais d' un tout petit peu de temps dans l' après-midi , j' ai fait un essai plus prolongé et moi qui déteste laisser un livre un plan , là je jette l' éponge !!! Juste avant la 3 ème partie et à la page 207 quand même mais je ne me vois pas continuer à gâcher le peu de temps dont je dispose pour la lecture en ce moment en continuant à ramer comme ça ! Ce n' est pas qu' il soit vraiment mauvais , non ce n'est pas ça ... simplement , je n' accroche pas , je n' imprime pas , je n' y arrive pas ! Les personnages ne m' interessent pas , ne m' attachent pas et leur histoire , pourtant universelle , finalement m' indiffère ... voilà !
Heureusement je ne suis pas la seule , ça me rassure un peu : Papillon l' a laissé pour compte et au vu des comms sur son billet d' autres aussi ... elle parle tout de même d' un style très poétique , d' une écriture magnifique et c' est vrai que certaines phrases décrivant des ambiances , des atmosphères m' ont frappée et paradoxalement vraiment parlé et touchée mais le reste non et ça n' a pas suffi à me faire continuer !
Ficelle elle , en revanche , le classe carrément parmi les 10 livres qu' elle choisirait d' emporter sur un île déserte ... ne vous fiez donc pas à mon seul avis ( un peu renforcé quand même chez Papillon ) ! ;-))
Je vois que tu as fini par renoncer...
RépondreSupprimerIl y a quelque chose de glacial dans ce roman qui fait qu'on ne peut s'attacher aux personnages. Il m'avait été conseillé par un libraire qui en parlait comme d'un chef d'oeuvre : je ne comprends vraiment pas pourquoi !
Et tu as vu le billet de ficelle ?
RépondreSupprimerSur le seul avis de Ficelle, j'aurais foncé .. mais après le tien, celui de Papillon et d'autres, je passe. Trop à lire pour faire l'essai.
RépondreSupprimerDésolée de jouer les rabat-joie ! Peut-être que tu l'aimerais ...
RépondreSupprimerJ'ai vu la critique de Ficelle et j'ai l'impression qu'on n'a pas lu le même livre ! (mais ça arrive des fois !)
RépondreSupprimerBen oui et heureusement d' ailleurs car si tout le monde était tout le temps d' accord à force ça ne serait pas marrant ! C' est peut-être aussi une question de moment ...
RépondreSupprimerComme toi, j'adore les pivoines, du coup la couverture m'attirait. Bon, je verrai si je résiste ou pas. ;)
RépondreSupprimerAh ah ... couverture irrésistible !
RépondreSupprimerFicelle a adoré , elle , donc à voir ....
Y'a pas que la couverture qui était tentante (moi aussi j'adore les pivoines, avec les chrysantèmes, les jonquilles, les pensées et quelques orchidées... ce sont mes fleurs préférées),
RépondreSupprimery'a le titre.
Abandonner à la page 207... c'est quand même beau moi j'dis.
J'ai encore lu un autre chef d'oeuvre : "La route" de Cormac Mac Carty (merde je sais plus l'orthographe)... et je découvre qu'il va sortir en film à l'automne.
YOUPIIIIIIIIIIIH !
Bon t'es coulée sous le repassage ou quoi ? Tu vas bientôt reprendre ton rythme de croisière :-)
Comme moi...
Déjà lu : très très fort La route ! Je me demande bien ce que va pouvoir donner un film à partir de ça !
RépondreSupprimerPresque coulée oui ! Je viens de passer chez toi mais j'ai peu de temps en ce moment alors je laisse moins de comms !
Rythme de croisière , rythme de croisière ,... ça continue à appeler pour septembre ( on va pas se plaindre hein mais je commence à fatiguer un peu ... ne voir personne à part ma famille pendant plusieurs jours m' irait très bien là ! )
C' est peut-être indiscret mais tu bosses dans le ciné ou pas du tout ?
Grosse déception pour moi aussi, j'ai trouvé ça décousu et je n'ai pas accroché du tout, du tout
RépondreSupprimerAh ... ça me rassure ! ;-)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje viens de finir "un bonheur parfait" et je suis sous le charme. il dit exactement ce qui se passe quand on a vécu déjà (au moins) la moitié de sa vie et que l'on regarde derrière soi. Je crois qu'à 25 ans, je n'aurais pas "accroché" comme vous le dites...
Je n'ai pourtant pas 25 ans et ai déjà vécu (au moins )la moitié de ma vie mais ... rien à faire , personnellement , je n'ai pas accroché ... affaire de style sans doute !
RépondreSupprimer