samedi 15 août 2009
Mangez-moi ( Agnès Desarthe )
Myriam n' est pas au mieux de sa forme ni de sa vie personnelle , elle décide d' ouvrir avec les moyens du bord un petit restaurant qu' elle appelle chez moi car , n' ayant pas de logement , c' est bien le cas au sens littéral ...et si c' était sa dernière chance ?
Alors autant vous le dire tout de suite , nous sommes le 15 août : un week-end de folie pour moi ( d' autant qu' en plus on a de la famille à la maison ) et je n' ai pas beaucoup de temps pour réfléchir longuement à un billet bien argumenté , pas beaucoup de temps à passer devant l' ordi non plus ... mon avis sera donc bref et on ne peut plus basique : j' ai aimé ! Autant je n'avais pas été très touchée par Le remplaçant autant cette femme là avec ses doutes et ses fêlures , ses manquements mais aussi ses élans de générosité a su me parler. Comme c' est bien quand , comme dans la vie , les personnages de romans ne sont pas tout noirs ou tout blancs mais avec 1000 nuances ... détestables par moments et à d' autres si aimables ! Quant aux descriptions de préparation des plats , elles vous mettront en appétit !
Libellés :
J' ai aimé
25 commentaires :
Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Je sentais que tu allais l'aimer celui-là ;-)
RépondreSupprimer(et bon courage ! A Paris c'est plutôt l'inverse : y a plus personne !)
Merci ! Ah ... Paris au mois d' août c'est toujours d' actualité ? ;-))
RépondreSupprimerD'Agnès Desarthe, j'ai lu "un secret sans importance" et "quelques minutes de bonheur absolu". J'avais aimé. J'en relirais bien un tiens, pourquoi pas celui-ci.
RépondreSupprimerET je sens qu' il pourrait bien te palire celui-là , tiens !
RépondreSupprimerJe l'ai lu cet hiver et j'ai beaucoup aimé aussi. Je pense que ce qui m'a le plus attirée, c'est la complexité et le côté vraiment humain des personnages.
RépondreSupprimerC' est exactement ce qui m' a plu aussi ! ;-)
RépondreSupprimerUn auteur que je ne connais que de nom et ce que tu dis de ce roman (dont j'avais déjà entendu parler en bien), le côté humain + le versant culinaire, font que je me risquerais bien à le goûter !
RépondreSupprimerEt je pense que tu aurais raison ! ;-))
RépondreSupprimerJe ne connais pas encore cet auteur, mais la couverture me fait envie, et les avis sont généralement positifs ! :)
RépondreSupprimerUn très bon souvenir de lecture... Après cela, on a envie de retrousser ses manches pour réaliser ses rêves !!
RépondreSupprimerLeilonna :je n' en ai pas lu de négatifs !
RépondreSupprimerAntigone : oui mais j'ai aimé que ce soit aussi nuancé ! ;-D
Comme j'avais aimé cette lecture...tant attendue (pour la sortie poche) et pas du tout décevante (pas comme le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates!)!!!!
RépondreSupprimerje ne connais pas.
RépondreSupprimerBon courage !
j'aime beaucoup Agnès Desarthe, celui là m'avait laissée un peu sur ma faim ( ah ah ah) j'avais du mal à m'attacher au perosnnage....et sinon, tu vas bien?
RépondreSupprimerKatell : moi j'ai beaucoup aimé le cercle ...
RépondreSupprimerThaïs : merci ! :-D
Bel gazou : un peu fatiguée mais ça va ... bientôt la plus gros sera derrière , ce sera un peu comme des vacances pour moi ! ;-))
Une très chouette lecture pour moi aussi, et un souvenir : le premier billet de mon blog !
RépondreSupprimerAh ... je comprends que tu t'en souviennes ! :-D
RépondreSupprimerUn livre que j'avais bien aimé aussi !
RépondreSupprimerA beaucoup de monde on dirait !
RépondreSupprimerJ'avais aimé aussi, et trouvé le parallèle entre cuisine et état psychologique très intéressant.
RépondreSupprimerEncore une qui a dégusté avec gourmandise on dirait !
RépondreSupprimerJ'ai envie de lire ce roman depuis pas mal de temps, d'Agnès Desarthe j'ai lu Je ne t'aime pas Paulus, un roman jeunesse très sympathique.
RépondreSupprimerMoi j'avais lu Le remplaçant qui ne m'avait pas trop plu ...
RépondreSupprimerEh bien il est noté celui-ci donc j'attends patiemment...
RépondreSupprimerComme ça , tu le savoureras ...
RépondreSupprimer