Dans les années 70 , 3 pom-pom girls en camp de vacances dans une forêt du Midwest s' échappent en cachette dans la décapotable de l'une d' elles pour aller se baigner au Lac des Amants et croisent le chemin de 2 garçons ...
Comme quoi , le tout est bien d' accrocher ou non car autant j' ai galéré sur le précédent autant j' ai lu celui-là très rapidement ! Enfin , pour être tout à fait honnête , je dois quand même préciser qu' entre temps je me suis un peu reposée et qu' aucune de mes chambres d ' hôtes ne changeant d' occupants aujourd' hui , j' ai eu plus de temps ... mais quand même , que je l' ai aimé , lui ! Le style , l' atmosphère , l' histoire , les vraies questions soulevées sous l' apparente légèreté ... je ne l' ai pas lâché ! On sait dès la 1 ère page qu' il va se passer " quelque chose d' atroce " comme l' annonce rapidement Kristi bis , la rousse , à Kristy , l' adolescente américaine type , " souriante et parfaite " ... le tout est de savoir quand et comment ... et la tension monte lentement , sous-tendue par la chaleur suffocante , la stridulation incessante des cigales le jour ( comme on les entend et comme elles nous vrillent les nerfs à nous aussi ) le silence brutal et la profondeur de l' obscurité la nuit ... et tout en nous entraînant sur différentes pistes , Laura Kasischke balance habilement quelques vérités bien senties sur la jeunesse dorée et le modèle de l' American way of life ... jusqu' au dénouement , simple et glaçant !
Anne , tu avais raison : ce roman m' a procuré un très bon moment de lecture !
Merci pour l' envoi !!! :-D
Du coup , j' ai envie d' en découvrir plus et je pense lire aussi A moi pour toujours ...
Je n'ai rien lu pour encore de Laura Kasischke dont on parle pourtant souvent sur les blogs. Mais j'ai "A moi pour toujours dans ma PAL". Ca viendra donc...
RépondreSupprimerJ' espère qu' il est aussi bien que celui-là ...
RépondreSupprimerPas encore trouvé le moyen de la caser dans ma PAL celle-là, mais c'est prévu ..
RépondreSupprimerNe zappe pas alors ! ;-)
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu celui-ci mais j'aime beaucoup Laura Kasischke : une grande auteure avec un don incroyable pour le suspense !
RépondreSupprimerPas achevé "A moi pour toujours", dont je n'ai pas aimé l'ambiance, mais il me semble que celui-ci me conviendrait davantage, pour laisser à l'auteur une deuxième chance.
RépondreSupprimerJ' ai bien envie de la continuer à la découvrir avec d' autres titres , oui !
RépondreSupprimerJe pense que je vais le lire quand même Brize ! ;-)
Ouf, enfin une lecture satisfaisante après quelques déceptions (les articles vus plus bas) et cela grâce à Anne, qui est de très bon conseil !! J'ai noté celui-ci, j'avais été peu convaincue par "à moi pour toujours" mais j'ai envie de l'essayer tout de même !
RépondreSupprimerBonne journée et bon courage pour le travail !
Merci beaucoup Antigone ! :-D
RépondreSupprimerA toi aussi ...
bon beh je le note ! bonne journée et bon courage :)
RépondreSupprimerTu peux ! ;-)
RépondreSupprimerMerci et bisous Thaïs !
Ah j'ai adoré le suspense savamment distillé, l'angoisse qui monte en même temps que la chaleur... Je me suis régalée avec ce roman, et je vais vite en lire un autre de l'auteur.
RépondreSupprimerMoi aussi je crois ...
RépondreSupprimerHeureuse qu'il t'ait plu! "A moi pour toujours" est, à mon avis, nettement moins bien que "La vie devant ses yeux". Tu vois...
RépondreSupprimerComment veux-tu que je rélève le défi PAL d' Antigone si tu m'en suugères 2 pour le prix d' 1 , vile tentatrice ! ;-))))))))))
RépondreSupprimerLu en un éclair, car c'est vrai que l'ambiance est captivante, tant elle est étouffante. Superbe portrait de cette "Soeur Sourire", au fond si glaciale. Une réserve toutefois: j'ai été un peu agacée par certains flashs backs à l'emporte-pièce... Mais tentée quand même par "La couronne verte" du même auteur.
RépondreSupprimerAh , je n'en avais pas encore entendu parler de celui-là !
RépondreSupprimer