Et si oui, laquelle ?
J'ai commencé à me poser la question sérieusement avant noël, ai écumé les comparatifs et les forums pour tenter de comprendre les différences entre les marques, les modèles et les formats afin de déterminer ce qui me conviendrait le mieux et puis, j'ai décidé d'attendre encore un peu ... mais, pour mon anniv, ce n'est pas impossible car à vrai dire ça me tente de plus en plus (après avoir pensé pendant longtemps que non, ce n'était pas pour moi, pure et dure : le plaisir de l'objet, l'odeur du papier toussa toussa ... mais je crois finalement que l'un n'empêche pas du tout l'autre et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ? ) et puis j'en suis quand même à faire fabriquer une 2ème bibliothèque car la 1ère, pourtant conséquente, est au bord de la saturation !!!
Bref, tout ça pour vous dire que Laure publie aujourd'hui sur son blog, Les jardins d'Hélène, un billet super complet, clair et vraiment très instructif, pour ceux qui pourraient être intéressés par le sujet ... mes propres recherches m'ayant d'ailleurs amenée à peu près aux mêmes conclusions qu'elle !
Allez-y ... C'est ici !
en lisant ton billet je me disais que j'allais te donner le lien vers chez Hélène ..... pfff ! Je suis assea tentée moi aussi
RépondreSupprimerMerci pour le lien !
RépondreSupprimerComme tu le dis très bien, l'un n'empêche pas l'autre, et je crois que les liseuses sont d'abord achetées par des dévoreurs gros lecteurs ! (les autres achètent des tablettes, parce qu'on y fait plein d'autres choses ;-) )
Sandrine : en fait, je n'en aurais pas parlé sans le billet de Laure, vraiment bien car il synthétise parfaitement l'état actuel du marché !
RépondreSupprimerLaure : et oui, quand on parle de mort du livre, pour l'instant on se rend compte que ce sont effectivement les plus gros consommateurs de livre papier qui achètent ces liseuses et qu'à priori les 2 cohabitent très bien ! Tout n'est donc pas perdu !!! ;-)
Je vais aller lire le billet de Laure... Je pourrais bien craquer un jour aussi ! ;-)
RépondreSupprimerMoi aussi, je me dis que ce sera peut être pour mon anniversaire !
RépondreSupprimerAh ben , le filles, je culpabilisais presque un peu mais je vois que je ne suis pas la seule !!! :-D
RépondreSupprimerMerci pour ce lien passionnant.
RépondreSupprimerJe ne suis plus aussi réfractaire.
Ce qui m'attire c'est de pouvoir écouter de la musique en même temps.
Par contre c'est certain on ne peut pas les revendre
Mon anniversaire c'est très bientôt!!
Bises
Ah ah , on dirait bien qu'il va y avoir quelques liseuses vendues pour les cadeaux d'anniversaire de plusieurs blogueuses ! ;-)
RépondreSupprimerPour le moment, je ne suis absolument pas tentée. Je vais tout de même aller voir le billet de Laure, histoire de savoir de quoi qu'on cause.
RépondreSupprimerVas-y, oui ... il est vraiment intéressant !
RépondreSupprimerJe l'ai lu tranquillement ce matin le billet de Laure. Très clair sur le sujet, j'ai tout compris. Evolution à suivre .. mais toujours pas tentée.
RépondreSupprimerNon ? Mais au moins, tu sais du pourquoi du comment !
RépondreSupprimerJ'ai été tenté, et puis, finalement j'ai renoncé, j'aime quand même mieux le livre en papier. je les lis, les garde pour certains ou les donne pour d'autres à des associations ou des amis. l'échange est plus dur avec une liseuse...
RépondreSupprimerC'est vrai , moi aussi j'hésite encore ! Mais, d'un autre côté, quel allègement quand tu pars en vacances, par exemple ... et puis, ma biblio explose car je garde tout mais je pense finalement que tout ne mérite peut-être pas d'être gardé et je crois que mes vrais coups de coeur, si je les découvre sur liseuse, je les rachèterais sur papier c, justement pour les avoir concrètement, les prêter ...
RépondreSupprimerMerci pour le lien chez laure. on lit de plus en plus de récits d'acquéreurs de liseuses, fiables car venant de lecteurs d'abord et pas uniquement pour écouter musique, etc. Bon, avis réservé pour l'instant. je n'ai encore jamais vu de personne utilisant une liseuse, et je crois bien jamais de liseuse. (en France, en tout cas)
RépondreSupprimerVoilà ce qui arrive dans les coins paumés...
Moi non plus, je n'en ai jamais vu .... mais pour être dans un coin paumé, je crois que je me pose là ! ;-)
RépondreSupprimerEt ça ne m'empêche pas d'être de plus en plus tentée alors ... caprice ou pas ? Je me pose encore des questions ...
pas pour moi, pour l'instant en tous cas (il n'y a que les imbéciles qui... n'est-ce pas!?), j'aime trop l'objet livre, le papier, la couverture, etc.
RépondreSupprimerBienvenue ici Violette ...
SupprimerMoi aussi j'aime trop tout ça mais n'empêche, après avoir dit que non, je suis quand même de plus en tentée ! Et je pense que l'un ne remplacera pas vraiment l'autre ...