mardi 29 juin 2010

40 ans, 6 morts et quelques jours ... ( Victor Rizman )













Un soir, la quarantaine pèse soudain lourd sur les épaules du narrateur ... beaucoup trop lourd ! Au point que ce publicitaire père de famille va décider de faire table rase de sa vie bien rangée pour devenir ni plus ni moins qu'un serial killer. Maître en manipulation, il va inclure dans son scénario un journaliste sur la touche et un policier plus ou moins au rancard ...

Et ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus ! C'est d'abord le billet de saxaoul puis le lien vers le site créé par l' auteur ( une super idée bien réalisée, si bien qu'elle a même suscité des jalousies apparemment ... voir dans les comms du billet de saxaoul )  qui m'avaient interpellée ! Il faut dire aussi qu'ancienne publicitaire, j'ai été  naturellement attirée par une histoire mêlant communication, manipulation, média et ... internet ! Et sur ce plan , je n'ai pas été déçue ! C'est même ce qui est vraiment intéressant dans ce roman ... car si j'ai ressenti une petite baisse d'interêt vers le milieu,  la pirouette de l'auteur juste avant le dénouement final et la manière dont il retombe sur ses pattes est plutôt maligne !
De l'originalité dans le propos et dans le ton  pour un bon moment de lecture donc ... en revanche , ce qui m'a déplu et déçue ( et une blogueuse l'avait déjà pointé lors d'un échange qu'on a eu ensemble ) c'est le nombre de fautes d'orthographe ! J'ose espérer qu'il s'agit en grande partie de coquilles dues à un défaut de relecture et de correction avant impression ...


13 commentaires :

  1. Malgré tous les avis positifs, je ne vais pas sauter sur ce livre, j'en ai trop devant moi.

    RépondreSupprimer
  2. Meme comm que moi chez toi tout à l'heure alors ...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de fautes, effectivement : dommage.

    J'ai, pour ma part, été vraiment bluffée par le dénouement, mais un peu dépassée par le personnage de Sanglar.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse que ce livre continue son petit voyage et qu'il plaise...

    RépondreSupprimer
  5. Je viens juste de le lire! Vraiment pas mal du tout ce roman! (j'ai juste une question, mais je ne sais pas si je peux demander à l'auteur?)

    RépondreSupprimer
  6. Cécile : oui, ça gâche vraiment le reste !

    Saxaoul : grâce à toi ! ;-)

    Keisha : je pense que oui , il a l'air plutôt accessible !

    RépondreSupprimer
  7. le probleme avec ce genre de romans c'est que je n'y comprends jamais rien! veridique! alors il faut que l'atmosphère soit vraiment très prenante...

    RépondreSupprimer
  8. Je passe, pas vraiment tentée à priori malgré ton avis plutôt positif... Je vois que tu lis "Moon" par contre, bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  9. Bel gazou : là, il y a un ton ... ça , c'est sûr !

    Antigone : oui et à priori je suis même plus emballée que pour Ninon ...

    RépondreSupprimer
  10. Helas, 1000 fois hélas le fichier qui a été imprimé n'est pas le bon et les corrections n'ont pas été enregistrées, d'où les fautes de frappes et d'orthographe qui subsistent.
    Chacun sa croix, c'est ma mienne !!
    Mais la réédition n'est pas loin donc le menage sera fait.
    Mes sincères et confuses excuses aux 1000 premiers lecteurs(trices) qui se seront écorchés les yeux .
    @ Keisha les questions sont les bienvenues = ecrire@victor-rizman.com et je réponds tjs avec le sourire.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre ici ! Il me semblait aussi qu'il y avait certainement un problème ... dommage qu'un tel bémol ternisse le plaisir de lecture qu'on peut avoir ! Heureusement, la solution est proche ! Je transmets le message à Keisha ...

    RépondreSupprimer
  12. Une belle découverte pour moi également, avec un renversement inattendu.

    PS : j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes....

    RépondreSupprimer
  13. Non ! Et ça ne me gênerait pas du tout de la même façon que dans un livre ! ;-))))

    RépondreSupprimer

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !