jeudi 26 avril 2018

En 102 après Hitler (Christian De Moliner)

















C'est le titre, me promettant une savoureuse uchronie, qui m'a interpellée et incitée à découvrir ce roman. Nous sommes donc bien en 102 après Hitler et si celui-ci est mort, le 3ème reich est toujours bien vivant, lui, et en guerre avec l'Union soviétique depuis 50 ans. Un obscur employé du ministère des Affaires Etrangères est choisi pour aller y mener, dans le plus grand secret, des négociations en vue d'un accord de paix. A partir de là, tout dérape et le pauvre héros se voit devenir, bien malgré lui, un agent double et même triple. Du coup, moi qui déteste les films ou les romans d'espionnage auxquels je ne comprends en général pas grand chose, je ne m'attendais pas à ça ! Cela dit, ça reste tout à fait compréhensible ici et si ce n'est pas la lecture du siècle, j'ai quand même passé un bon moment...


2 commentaires :

Comme sur Arrajou news , la modération est activée ... votre commentaire sera donc publié et affiché une fois que je l' aurai validé ! Pour que je puisse avoir un lien vers vous , le plus simple est de remplir le champ Nom-URL dans le menu déroulant ci-dessous AVANT de rédiger votre commentaire ... merci et à très bientôt !