5 MOIS ! 5 mois jour pour jour de silence total sur ce blog...
La bonne nouvelle, c'est qu'après une très loooooooongue saison de boulot, je ferme enfin mes chambres d'hôtes le 17, ce week-end est donc le dernier avant un bon moment maintenant... yesssss!
La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai aucune envie de me jeter sur mon clavier pour alimenter à nouveau ces pages. Et je ne compte pas me forcer. J'ai subi assez de contraintes comme ça durant ces 5 mois pour ne pas m'en créer moi-même à titre perso et je ne veux pas à chaque fois que je suis plongée dans un livre me dire "et merde, et dire qu'il va falloir que j'écrive un billet, et qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver à écrire là-dessus !". Vraiment pas !!! Et malheureusement, c'est comme ça que le ressens pour l'instant...
Alors, je ne ferme pas ce blog qui m'a tant apporté, et la porte reste ouverte, ou du moins entrebaillée car peut-être que ça reviendra, que ça me reprendra... pour l'instant, je le laisse juste en stand by et je sais que vous, mes vrai(e)s copinautes lecteurs et lectrices, vous comprendrez et saurez patienter...
D'autant plus que je ne me coupe pas de la blogo puisque je maintiens le lien avec beaucoup d'entre vous via mon profil Facebook : ici et que comme je recommence à lire à un rythme soutenu (je me venge, je me rattrape, je m'éclate) j'y rédige en ce moment assez souvent juste quelques lignes (pas un billet construit comme ici) au gré de mes envies, sur mes lectures finies.
Merci de votre compréhension, à bientôt sur Facebook et à plus tard ici, peut-être...
Bien évidemment je le regrette mais je comprends aussi ta position. L'envie et le plaisir ne doivent pas devenir contraintes. Je continue à te suivre sur Facebook, avec assiduité, tes conseils me sont toujours très précieux. J'ai d'ailleurs réussi à attraper Retour à Little Wing hier à mon club de lecture...Y'a plus qu'à! A très bientôt :-)
RépondreSupprimerCe n'est pas comme si le lien était entièrement coupé comme ça ... j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce livre ! :-)
SupprimerC'est une hécatombe :-(
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est un peu ça en ce moment mais en ce qui me concerne ce n'est pas un point final ! ;-)
SupprimerPas fan de facebook du tout, je n'ai jamais le réflexe d'y aller !!! Mais je comprends très bien ton état d'esprit actuel, minimisons les contraintes. Je viendrai quand même passer la tête par ici car j'aime ton blog et je pioche beaucoup dans tes conseils de lectures ! Je suis souvent allée voir ta "maison mère" pendant ces 5 mois et je me suis régalée aussi !
RépondreSupprimerPeut-être ne chroniquer ici que les "lectures plaisir" ?
A bientôt Véronique, bon repos mérité
Merci pour ce gentil commentaire ! :-)
SupprimerEs-tu un anonyme connu ou un anonyme totalement anonyme ??? ;-)
Des fois c'est dur en effet de revenir après une longue interruption mais j'espère que le plaisir reviendra. Et en attendant bonnes lectures !
RépondreSupprimerMerci Papillon !
SupprimerHeureusement que l'on peut encore te suivre sur FB, sinon je râlerais .... mais non, même pas, parce que je comprends, l'idée m'effleure aussi par moment. Repose toi bien pendant ta fermeture.
RépondreSupprimerSi jamais tu arrêtais aussi dans la foulée, ce serait le tollé général ! ;-)
SupprimerCompte sur moi pour en profiter, j'en rêve depuis si longtemps !!! :-)
Oh comme je te comprends...
RépondreSupprimerJe me doute, je me doute ! ;-)
SupprimerHeureusement finalement, j'ai créé ma page, et maintenant je ne te perds pas de vue. :)
RépondreSupprimerSauvées par le gong ! ;-)
SupprimerDe toute façon, on te garde à l'œil : sur FB et ici, où le moindre frémissement sera immédiatement détecté par mon G2Reader ;) !
RépondreSupprimerHoul... je suis surveillée de près ! :-)
SupprimerNos échanges continueront quand même mais ailleurs et c'est tant mieux !
RépondreSupprimerA défaut c'est mieux que rien et, pour les côtés positifs , c'est plus direct, plus spontané et plus instantané...
SupprimerEt vive FB, alors ;-) et en cas de billet mon reader me préviendra
RépondreSupprimerOui vive FB pour ça ! :-)
SupprimerComme je connais tes activités saisonnières, je n'étais pas inquiète pour le blog. Bon, là, stand by. A toi de voir si le goût revient, mais de toute façon, tu lis!!!
RépondreSupprimerPour facebook, euh, là je vais moins te suivre pour encore quelque temps, car là où je capte internet, pas de facebook...
Bisous!
Ah zut, dommage ! De toutes façons, moi je continue à te suivre sur ton blog et je vais peut-être recommencer à commenter maintenant ! ;-)
SupprimerComme les autres, je continue d'échanger avec toi sur Facebook, alors tout n'est par perdu... Quant à ton blog, et pour faire écho à ce qu'on disait justement hier sur FB, le but n'est pas se forcer. Alors pourquoi ne pas faire l'inverse de ce que j'expliquais hier me concernant : il m'arrive de ne pas chroniquer des livres qui ne m'ont pas inspirer grand chose. En revanche, tu pourrais revenir en ces lieux lorsqu'un livre t'a vraiment emballée. Je suis sûre qu'alors tu aurais l'inspiration et l'envie de partager ! Mais sinon, bien sûr, on reste sur FB. A bientôt de toute façon...
RépondreSupprimerPas sûr ! J'ai beaucoup aimé Une terre d'ombre sans pour autant éprouver l'envie d'en faire un billet circonstancié : quelques lignes me conviennent bien pour le moment, c'est mieux que rien ! ;-)
SupprimerJe ne te perds pas de vue grâce à FB. J'espère que l'envie reviendra. Mais c'est vrai que c'est TRES prenant un blog !
RépondreSupprimerOui, elle reviendra peut-être...
SupprimerAprès une saison chargée, il est normal que tu aies envie de tranquillité. Je te dis à bientôt.....
RépondreSupprimerMerci et à bientôt...
SupprimerOuais j'avoue que ça me fait ça aussi.
RépondreSupprimerA quoi bon le blog mais bon...
je m'y tiens. Mouche l'aimait.
Et moi aussi...
Mais je ne me mets plus la pression comme ça m'est arrivé par moments.
D'ailleurs, parfois mes notes sont bien courtes. Surtout pour les films mauvais... pas envie de perdre mon temps quand le réalisateur ne m'a pas donné satisfaction non mais et pis quoi encore !!!
J'ai vu Samba avant-hier et je t'ai trouvé bien sévère quand même sur ce coup là ! ;-)
SupprimerCa me fait plaisir de voir un nouveau billet par ici ! :-) Je ne peux qu'imaginer à quel point une saison touristique doit être éprouvante... alors tu as raison, il ne faut rien presser... Au plaisir de te lire à nouveau !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ta compréhension et tes encouragements Fondant au chocolat ! :-)
RépondreSupprimerOui je suis sévère mais franchement ce film m'a agacée.
RépondreSupprimerAu fait t'as déjà lu du Philip Roth ?
J'ai le complot contre l'Amérique en attente mais je n'ai encore rien lu de lui, non !
SupprimerBonsoir Véronique, je patiente, je patiente. En tout cas contente de ce retour sur la pointe des pieds. Bonne soirée.
SupprimerC'est gentil de patienter, ça me touche mais pour l'instant je ne suis présente que sur Facebook ! Bonne soirée à toi aussi....
Supprimer